Désinstaller-Réinstaller FrameWork

Résolu/Fermé
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 17 juin 2016 à 13:51
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 juin 2016 à 14:13
Bonjour,

Impossible de désinstaller FrameWork au profit d'une version actualisée

Un message d'erreur in-interprétable s'affiche qui indique qu'il faut désinstaller avec "Ajout Suppression de programmes" ce que je viens précisément de faire ?

J' ai essayé beaucoup de choses dont notamment l'installation du SP3 sans succès

Il est possible que la version de "netfx.msi" ne soit pas la bonne mais impossible d'en trouver une autre?

MERCI




A voir également:

2 réponses

PsoTech Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 73
Modifié par PsoTech le 17/06/2016 à 13:57
Bonjour,

Il existe des logiciels pour désinstaller les programmes qui sont bien plus complets que l'"Ajout/Suppression de Programmes" de Windows.
Vous pouvez tester avec Revo Uninstaller par exemple (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Cordialement,

PSOTech
0
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
Modifié par Internovice le 20/06/2016 à 13:31
Bonjour

Tout d'abord MERCI PsoTech pour votre conseil

Je n' ai pas utilisé "revo-uninstaller" (j'essaierai plus tard) car entre temps j' avais trouvé autre chose mais en effet compte tenu du "souk" invraisemblable que constituent les différentes versions de FRAMEWORK il est impossible à une personne normalement constitué de s'en sortir sans un logiciel de ce genre

Je souhaite dire ceci:

Sauf erreur toujours possible donc

1°) Supprimer TOUTES (on dit bien TOUTES) les versions existantes dans le PC de FRAMEWORK en utilisant "CLEANUP.EXE" (insister et faire plusieurs passage)

Nota: Je rajouterai le lien lorsque je l' aurai retrouvé

2°) Réinstaller FRAMEWORK 2.O (MS .NET Framework 2.0 Service Pack 1 (x86) ) à partir de la ressource faisant 22 600 ko environ

Nota: Je rajouterai le lien lorsque je l' aurai retrouvé

3°) RéInstaller FRAMEWORK 3.5 (MS .NET Framework 3.5) à partir d'une ressource faisant 237 000 ko environ

Nota: Je rajouterai le lien lorsque je l' aurai retrouvé

4°) Il faut veiller à cliquer en 1er sur la ressource telle que téléchargée et ne pas utiliser les 'setup.exe' ou 'install.exe' après décompression . Si on souhaite conserver une trace on peut toujours décompresser après le fichier téléchargé et farfouiller "pour voir ce qu'il y a là dedans"

5°) Se déconnecter COMPLETEMENT d'Internet en insistant (débrancher la ligne) (juqu'à 5 recherche de connexion automatique lors de l'installation de FrameWork3.5)

6°) J'ai essayé pas mal d'autres combines possible sans succès, entre autres l'installation directe de FRAMEWORK 3.5 n' a pas fonctionné mais il est possible que j' ai fais une fausse manip

7°) L'installation du "fameux" SP3 n' a une fois de plus strictement rien apporté


Configuration:

OS=WinXPSP2 (BientôtSP3 mais peut être jamais à la réflexion ?)+MRT.exe (VersionLaPlusAJourPossible)

Navigateur= Opera préférentiel et Firefox à défaut


Ce qui n' a pas marché ... ne marchera pas
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
20 juin 2016 à 14:13
0