Problème apache sur freebsd

Fermé
tibouni Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 16 juin 2016 à 09:06
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 juin 2016 à 13:44
Bonjour,

je loue un serveur dédié chez ovh et un des projets et la création d'un serveur web avec du php et relation à une base de donnée. Apache et les services on était installés mais le php n'est pas retranscrit ... je ne comprend pas pourquoi j'ai suivi plusieurs tuto mais ça ne fonctionne pas x) (je suis débutant sous linux) quelles sont les informations que je dois vous fournir pour obtenir de l'aide svp ?

Merci D'avance

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 juin 2016 à 22:18
Bonjour,

Je ne connais pas Freebsd mais je pense que sur le principe ça doit rester la même démarche qu'un linux classique.

Il faut que :
1) le module apache pour soit installé (qui sera chargé par apache)
2) la configuration apache active le module php.(elle indique les informations nécessaires à apache pour charger le module)
3) le serveur soit relancé (la configuration n'est lue qu'au démarrage d'apache)

Plus en détails :

1) en théorie l'installation de php et du module apache se fait par ton gestionnaire de paquets (sous debian par exemple ce serait
apt-get install libapache2-mod-php
).

2) activer le module. Sous debian ça se fait avec la commande
a2enmod php
qui revient en gros à inclure le fichier de configuration qui charge ledit module (
/etc/apache2/mods-available
). On peut également le faire à l'ancienne en modifiant le fichier de configuration (par exemple
/etc/apache2/apache2.conf
) mais c'est généralement une installation moins élégante et pérenne.

3) pour relancer le service se fait avec une commande du genre
/etc/init.d/apache2 restart
ou
service apache2 restart


J'espère que ça t'aidera, je pense que l'idée c'est plus d'avoir une vue d'ensemble et une fois que tu as compris, suivre un tutoriel orienté FreeBSD.

Bonne chance
0
tibouni Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
16 juin 2016 à 22:49
Merci pour ta réponse j'ai fais tout ça c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas x) comment puis je te montrer ma configuration pour voir si tu vois quelque chose qui ne va pas ?
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 juin 2016 à 13:44
Peux-tu m'indiquer la liste des fichiers qui sont dans /etc/apache2 ?

find /etc/apache2


Est-ce que la commande
a2enmod
existe sous freebsd ?
0