Connexion impossible au serveur POP3 après reboot du serveur

Résolu/Fermé
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - Modifié par BillNa le 15/06/2016 à 16:28
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 17 juin 2016 à 10:43
Bonjour,



Hier, sur un serveur dédié LAMP, les bases de données sont devenus inaccessibles pour une raison inconnue.

Parmi les conséquences :

- Les sites hébergés sur ce serveur plantaient
- PHPMyadmin affichait une page d'erreur
- Le téléchargement de mails sur Outlook ne fonctionnait plus (une popup s'ouvrait systématiquement pour demander de ressaisir le mdp, sans résultat).

Nous avons redémarré la machine, et les bases de données sont redevenues accessibles

Cependant, les mails restent toujours bloqués. Il n'y a plus la popup invitant à ressaisir le mdp. Mais quand on affiche le détail des erreurs, je vois le message :
La tâche « toto@toto.com - Réception » a signalé une erreur (0x80042108) : « Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »


En cherchant sur Internet, je vois que ce message apparaît généralement quand Outlook est mal configuré... Mais dans mon cas, je n'ai rien touché à la configuration Outlook et cela marchait très bien avant.

Savez-vous comment résoudre le pbm ?

Merci

2 réponses

Profil bloqué
17 juin 2016 à 02:00
Bonjour,
en faisons redémarrage de serveur normalement les services seront de nouveau accessible.
Dans votre cas, je pense que c'est un bogue de votre client mail (outlook), je vous suggère donc de fermer l'outlook et l'ouvrir a nouveau.

Si le problème persiste, idéalement de revoir la configuration de compte mail et au besoin change le mot de passe de votre courriel dans le serveur et mis le à jour dans votre outlook
0
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 4
17 juin 2016 à 10:43
Merci pour votre réponse.


Etant donné que je n'ai rien changé côté client et que ça marchait très bien avant, je voyais le pbm plutôt côté serveur.

En faisant des recherches de mon côté, j'ai trouvé la solution avec les commandes :

/etc/init.d/courier-pop restart

/etc/init.d/courier-pop-ssl restart
0