Message d'erreur

Résolu/Fermé
Doudeldou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 15 juin 2016 à 16:15
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 22 juin 2016 à 01:31
Bonjour
je suis en ce moment confrontée au (petit, mais énervant) problème suivant: je dois travailler avec Libre Office (ai la version MAC : 4.1.5.3) - donc ne peux pas utiliser Word, ce logiciel n'étant pas installable sur nos ordinateurs au travail - et souhaite enregistrer mes documents odp en PDF ( version ADOBE Acrobat Reader 2015). Je clique donc sur l'icône "Export direct au format PDF", et à chaque fois, j'ai un message d'erreur qui apparaît.

" Erreur lors de l'enregistrement du document xyz
Erreur d'écriture; Impossible d'écrire dans le fichier"
J'ai aussi : " Une erreur est survenue à la lecture de ce document (109), et là, je dois carrément forcer à quitter.
Si je vais par contre dans fichier -> exporter au format PDF, ou encore recherche PDF dans "imprimer", cela marche.

Il est vrai que cela ne m'empêche pas de travailler, mais c'est irritant, car je ne sais pas à quoi sert cette icône dans la barre de menu...

Y a-t-il des incompatibilités de logiciels ? Merci pour votre réponse!
Salutations
Doudeldou

2 réponses

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
Modifié par shunesburg69 le 16/06/2016 à 03:55
La version 4.1.5.3 est obsolète depuis longtemps. La seule manière de corriger le problème est d'installer la dernière version, vu que tu es en entreprise il est recommandé d'utiliser la version stable mais la version avancé est très bien également.
Version stable:
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
Version évolution:
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

Comme LibreOffice, Apache OpenOffice est un fork d'OpenOffice.org
0
Merci pour votre conseil!
Effectivement, comme tout se "upgrade" automatiquement sur ce Mac, je pensais que cela se passait aussi ainsi pour Libreoffice. Je suivrai dorénavant plus attentivement les changements!
Sur le Mac, j'ai donc pu télécharger la version stable 5, et effectivement, il n'y plus de message d'erreur. Au boulot, où je ne peux rien installer moi-même, nous avons la version 4.4, qui fonctionne très bien.
Donc Merci encore ( et navrée pour cette réponse tardive!)

Salutations
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
22 juin 2016 à 01:31
De rien.
0