BluRay 3D 1080p sur TV 4K ?

Fermé
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 15 juin 2016 à 11:19
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 13 août 2016 à 18:53
Bonjour,

Je vais peut-être devoir changer de TV. L'occasion de faire le bon choix, et d'avoir enfin une réponse précise et certaine de la situation :)

En fait, je voudrais passer à une TV qui gère la 3D (quasi seulement pour mes bluray 3D que j'ai vu au cinéma et que la 3D m'a impressionnée).
Seulement, j'ai d'abord appris qu'il y a deux 3D (active ou passive), je pense que pour moi pas besoin d'aller chercher de la 3D active (même si je ne rejette pas l'idée si c'est la solution) et je me tourne vers la 3D passive.

Je suis donc confronté à une question à laquelle je ne trouve pas de réponses nette et précise.
Voilà je suis loin d'être attiré par la 4K, le Full HD me suffisant largement, mais j'ai lu que pour la 3D passive, le principe étant que les deux images (œil gauche et œil droit) sont sur la même dalle, la hauteur est divisée en deux...
Et là vient le souci, je trouve deux versions et j'aimerai savoir laquelle est la vraie...

1/ Il y a ceux qui disent que sur une dalle Full HD (1080p) la hauteur est divisée par deux et donc on voit une "image 3D" en 1920 x 540
2/ Il y les autres qui affirment que oui c'est le cas mais, l’œil gauche voyant 540p et l’œil droit 540p, le tout traité par le cerveau donne une image de 1920 x 1080...

La réponse est très importante pour moi ! Car je veux absolument rien perdre de mes bluray Full HD 3D et donc avoir une image 1920 x 1080 en 3D...
Alors, si le 1 est vrai je vois comme solutions une télé 3d active ou une télé 4K 3d passive, sans savoir lequel sera le mieux adapté à ma situation (juste des bluray 3D de temps en temps), et si le 2 est vrai alors une tv full hd 3d suffirait...

Certains disent que même sur une dalle full hd un bluray 3d se voit quasi en 1080p on ne voit pas la différence alors bon, comme la 4K j'en ai pas besoin (bcp trop tôt) et que je souhaite mettre la bonne somme et non de l'argent en l'air, je m'en remets à vous pour trouver la meilleure solution.

Merci d'avance pour votre aide.
Pas sérieux, veuillez vous abstenir, je ne veux pas lancer un débat mais bien savoir quelle est la vérité :)
Cordialement
A voir également:

6 réponses

phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
24 juin 2016 à 09:14
Personne ne peut m'aider ?
Svp
2