Partage de données entre WLAN/LAN par routeur

Fermé
LordDarkSun - 7 août 2007 à 23:29
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 août 2007 à 19:36
Bonjour,

Voilà mon problème :

J'utilise pour l'instant une AliceBox, durement paramétrée pour reconnaitre le WiFi avec la super carte...

J'ai un poste principal connecté et LAN, et mon PC personnel connecté en WiFi 54Mbps.

Je désire tout simplement partager les fichiers entre mon PC en LAN et mon PC en WiFi par le super routeur AliceBox ^^

Pour précision, la passerelle LAN c'est 192.168.1.1, pour le WLAN 192.168.3.1.

Quelles manips faire pour que les PC soient reconnus dans les favoris réseaux et puissent naviguer sur les disques durs de l'un et de l'autres comme sur des réseaux LAN que j'ai déjà paramétré des milliers de fois.

Merci d'avance !

PS : Les pings entre les PCs ne passent pas, surement dû à la passerelle différente si je ne me trompe pas.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
7 août 2007 à 23:53
Salut,
des passerelles(et réseaux) différents n'empêchent pas le ping.
pour les partages , \\adresse ip de l'autre ça le fait quel que soit le réseau .
par contre, c'est le cas typique où tu devras oublier l'exploration par les favoris réseau / réseau microsoft (ce que l'on devrait toujours faire d'ailleurs) .
voir: partage fichiers
0
C'est exactement ce que j'utilise. Je parlais de Favoris pour l'utilisateur du PC connecté en LAN qui est lui plus néophite...

Donc j'ai bien entendu installé correctement le réseau, configuré l'Alice Box pour qu'il accepte le Wifi (paramètre non natif à la base...), et je me connecte sans problème à Internet de meme que l'autre PC en Ethernet.

Le problème c'est que je (PC Wifi) ne peux meme pas pinger la passerelle (comme si elle était déco) : 192.168.3.1

Les pings ne marchent pas entre les deux postes alors qu'ils sont sur le même domaine, avec le meme masque de sous réseau et avec les mêmes paramètres de partage.

J'arrive vraiment pas à comprendre d'où ça vient, mais en meme temps c'est Alice Box, ça m'étonne pas beaucoup tout ça...

Quelqu'un pourrait-il m'apporter une aide plus avancée ? (je suis technicien de métier, mais là je sèche...)
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
8 août 2007 à 19:36
la box est bien serveur dhcp ?
elle devrait donc répondre au ping .
à moins qu'un paramètre de configuration ou un firewall à la noix empêche le ping de circuler sur le réseau local .
Le ping est un outil très pratique pour le diagnostic, c'est pénible les systèmes qui le bloquent à tout bout de champ .
0