Incrémenter un numéro de facture après sauvegarde

Résolu/Fermé
Blowyn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - Modifié par Blowyn le 15/06/2016 à 10:17
Blowyn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 15 juin 2016 à 11:02
Bonjour,

J'ai besoin d'incrémenter un numéro de facture en F1 en cliquant sur le bouton "Sauvegarde" => module 2 dans VBA

Aujourd'hui, j'ai réussi à incrémenter un numéro de facture en cliquant sur le bouton "imprimer" => module 1 dans VBA
mais je ne trouve pas le code pour la sauvegarde...

Ma facture :


ThisWorkBook :
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
If ActiveSheet.Name = "Feuil1" Then
Cancel = True
Imprimer
End If
End Sub

Public Sub CommandButton1_Click() 'copie sauvegarde classeur
Dim nom As String
nom = Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & "_" & "Facture Client" & "_" & [F1].Value & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "C:\Users\evehel\Desktop\Accueil Secrétariat 2016\Facture Client\Facture Clients 2016" & "\" & nom
rep = MsgBox("Votre base de données est sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde classeur")
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
Sheets("Feuil1").[F1] = [F1] + 1
End Sub


Module 1 :
Sub Imprimer()
Dim n As Variant
1 n = InputBox("Nombre de copies :", "Imprimer")
If n = "" Then Exit Sub
If Val(n) = 0 Then GoTo 1
Application.EnableEvents = False 'évite le lancement de BeforePrint
With ActiveSheet
For n = 1 To Val(n)
.PrintOut
.[F1] = .[F1] + 1 'numérotation
Next
End With
Application.EnableEvents = True
End Sub



Module 2 :


Merci de votre aide !!
Sub Sauvegarde()
Dim Fact As String
Fact = ActiveWorkbook.Name
ActiveWorkbook.SaveCopyAs ActiveWorkbook.Path & "\" & Fact

Application.EnableEvents = True
End Sub


Cordialement,

Blowyn

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
15 juin 2016 à 10:00
Bonjour,

il aurait été plus intéressant d'avoir un bout de ton fichier que de belles images sur lequel il est impossible de travailler
colle ce code dans la Thiswokbook
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
Sheets("Feuil1").[F1] = [F1] + 1
End Sub
1
Blowyn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
15 juin 2016 à 10:20
Merci Mike.

Désolé, je suis tout nouveau sur le site et néophyte dans le domaine de la programmation.
J'ai modifié mon post.

Ton code fonctionne très bien mais j'aimerais qu'il fonctionne en cliquant sur le bouton "sauvegarde". C'est possible ?

Merci de ton aide.

A plus

Ps : Je ne trouve pas le moyen de poster le fichier excel directement ...
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
15 juin 2016 à 10:23
Re,

alors c'est plus simple, dans les propriétés de ton bouton il suffit d'écrire
[F1] = [F1]+1
1
Blowyn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
15 juin 2016 à 11:02
Merci Mike,

Oui finalement, c’était assez simple.

A plus
0