Devenir mangaka

Résolu
louotaku - 15 juin 2016 à 08:56
 Zekha - 18 sept. 2016 à 13:11
Bonjour, je veux devenir mangaka mais je nesuis quand en 5° aidez moi svp



3 réponses

ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206
15 juin 2016 à 10:40
Salut,

tout le monde veut devenir "mangaka" à 13/14 ans, mais ce que je remarque c'est que presque aucun de ces gens la ne font de planches etc...

Donc comme dit au dessus, travailles. Si t'aimes la bd et le manga, alors fais des planches. Racontes ta journée en bd, raconte des anecdotes, fais des trucs court, ne te lances pas dans quelques chose qui soit disant va faire des tomes et des tomes...
Achètes toi un carnet de croquis, gardes le sur toi et quand t'as 30s, que se soit dans le bus, le métro, à la récré (pendant les cours mais je ne devrais pas l'encourager) fais des croquis de ce que tu vois. Si tu veux faire de la bd commences par apprendre les bases, l'observation etc... Ne tombes pas dans le piège de bruler les étapes et vouloir être "mangaka" sans en avoir bavé avant.
Si tu as l'occasion, essai d'aller à des conventions, des salons de bd etc... Pour rencontrer des pro, leur montrer tes dessins, avoir des critiques, des avis, des conseils....

Ah oui et bosse bien à l'école... Parce que comme je le répète encore et encore, avant de pouvoir en vivre, de l'eau coule sous les ponts et il te faudra un autre boulot en parallèle pendant un certain temps, donc à faire, autant que tu te diriges vers un boulot qui te plaise, pour encore avoir envie de passer une nuit blanche à faire de la bd en rentrant de ta journée de taf.

Bon après je pense que vue comment était formulée ta question, ton but se serait d'être mangaka maintenant tout de suite... Si on veut faire de la bd, il faut d'abord avoir des bases (en dessin ok) mais surtout connaitre ce qui nous entoure etc... Et ça ce n'est qu'en cours et en faisant des études que tu vas pouvoir acquérir tout ça. Un bédéiste est avant tout quelqu'un de cultivé, qui connait le monde et peut donc le retranscrite le tout sur papier, quand on a la tète vide (ou qu'on pense l'avoir peine) on ne fait pas de la bd. (on fait de la politique plutôt...)
5
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
15 juin 2016 à 10:55
quand on a la tète vide (ou qu'on pense l'avoir peine) on ne fait pas de la bd. (on fait de la politique plutôt...)

Je n'aurais pas dis mieux =D
0
C'est tout de même dommage de lire des réponses aussi complètes sur un sujet mal connu et de voir que les auteurs de ces questions n'ont même pas la présence d'esprit de dire merci ou de profiter de l'opportunité pour discuter du sujet plus en détail. Ça fait plusieurs topics du genre que je lis et à chaque fois c'est la même rengaine. Vraiment il y a de quoi rester sur le cul de voir des auteurs dit passionnés lâcher l'affaire si vite =(
3
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
15 juin 2016 à 09:09
Travail travail travail
Passion et perspicacité seront les maîtres mots de ta réussite.
Dessine tous les jours un peu, beaucoup quand tu peux et tu développeras ton talent et ta créativité.
2