Boutons inactifs sous W10

Résolu/Fermé
BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 14 juin 2016 à 23:50
BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 25 juin 2016 à 13:38
Bonjour.
Lorsque j'ai acheté mon ordi portable, il contenait W8.1.
Ayant eu l'habitude d'XP pendant des années et étant passée à W7 il y a environ un an, je vous avoue que je patauge. Alors, puisque Microsoft nous harcèle (je pèse mes mots ...) pour nous convaincre d'installer W10, je me suis dit que patauger pour patauger ..... de toute façon il faudra passer par là !
Or je me trouve devant un problème de taille : Le "petit drapeau Windows" à gauche de la barre de tâche n'est pas actif; la loupe non plus. A droite, je vois en transparence "Activer Windows et accéder aux paramètres" mais si je clique, rien ne se passe. Si je veux accéder à l'arborésence je suis obligée de passer par les raccourcis des logiciels préinstallées se trouvant sur le bureau.
Et le pire : si j'ouvre une fenêtre et que je clique sur le petit trait en haut à droite pour la déscendre provisoirement, je ne peux plus la récupérer.
Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ? J'ai déjà "tâtonné" sur W10 chez des amis et il n'y avait pas ces problèmes. Est-ce mon installation qui c'est mal passée ?? Ou éventuellement l'ordinateur qui fait des siennes ? Depuis que je l'ai acheté je n'ai que des problèmes.
Pouvez-vous m'aider svp ?

A voir également:

2 réponses

BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 24
Modifié par BRISETE le 19/06/2016 à 19:39
Rebonjour,

Dès que je me suis branchée sur mon identifiant, je ne peux même plus accéder au bouton marche/arrêt.
Personne ne peut me dire ce qui ne va pas ?? Merci d'avance.

On ne peut pas tout savoir, mais on peut apprendre tous les jours si l'on n'a pas peur que les autres rigolent ...
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
19 juin 2016 à 20:07
Bonjour.
Je crains que tu sois obligée de réinstaller windows à partir d'un support externe.
0
BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 24
25 juin 2016 à 13:38
Bonjour, et merci de ta réponse. Ce matin lorsque j'ai allumé l'ordi, tout était rentré dans l'ordre sans aucune intervention. Je croise les doigts et attends un peu avant de réinstaller ou désinstaller^.
0