Souci avec Windows Activation Technologies et 0x800fe21

Résolu/Fermé
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - Modifié par ziggourat le 14/06/2016 à 20:52
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 juin 2016 à 18:54
Bonjour,

Dimanche, en vue de la migration vers Windows 10, j'ai voulu refaire un clone de mon disque dur (C et D pour ecovery), opération que j’avais déjà effectué en novembre 2015, avec l'outil Acronis True Image WD Edition.
J'ai donc remis mon disque dur "clone" en HotSwap et je pense avoir formaté les partitions dessus puis je les ai "relié" ou étendu. J'ai ensuite lancé le clonage qui a duré + de 6 heures.

Malheureusement, et je ne sais pas comment ça a pu arrivé, c'est le disque C qui s'est retrouvé avoir été victime du clonage.
Donc au redémarrage du PC de marque Medion, je me suis retrouvé avec un PC se retrouvant daté de 2015 avec quelques pertes mais ce n'est pas le plus embêtant. J'ai effectué quelques MAJ de logiciels mais ma boite mail à quand même perdu 6 mois de courriels :(

Ce qui me dérange le plus est que depuis, j'ai une fenêtre Windows Activation Technologies qui s'ouvre de temps en temps, malgré un activation de Windows effective apparemment.

La fenêtre Windows Activation Technologies :


Screenshot de mon Système avec ID :

Note : C'est peut-être ici que se situe le souci car l'ID et "Activation réussie" n'apparait pas de suite.

Si je passe par Ordinateur --> Activation de Windows, elle est semble-t-il réussie :


J'ai essayé l'activation en ligne, mais cela est toujours en cours depuis ce matin :/


J'ai tenté aussi cette astuce (juste la première partie) mais sans succès : https://www.zebulon.fr/astuces/divers/264-cette-copie-de-windows-n-est-pas-authentique.html

J'ai donc plusieurs questions :

1) Que puis-je faire d'autre, à part réinitialiser complètement ou réparer en partie grâce à ce tuto, mon PC, sachant que tout mes documents importants sont conservés sur d'autres disques dur ?

- Ce qui me générait le plus, c'est que l'on ma installé Office 2007 sur ma machine et que je n'ai pas le CD d'installation sous la main ni clé d'activation.
- De plus la clé sur autocollant ne correspond avec avec la clé obtenu avec WinfoKeys, mais comme l'ordinateur à subi une réparation en usine au début (vers 2009), je ne sais pas quoi en penser... si ce n'est que la réparation pourrait échouer.

2) Puis-je tenter la migration vers Windows 10 malgré cet inconvénient ?

3) La MAJ WIndows KB971033 qui authentifie la versions de Windows utilisée, peut-elle être supprimer sans conséquence, puisque c'est elle qui semble être en cause ?
Il faudrait ensuite la réinstaller pour ne plus avoir de problèmes apparemment selon ce post : https://www.sevenforums.com/windows-updates-activation/360924-windows-7-activation-intermittent-popups-0x8004fe21.html
Et si je devais le faire (juste suppression), pourrais-je quand même migrer vers Windows 10 ?


Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma longue demande.
Je vous remercie aussi par avance pour les solutions que vous pourrez me suggérer ;)

Cordialement



Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 juin 2016 à 21:48
Un petit up ;-)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 15/06/2016 à 19:03
Nouvelles du jour,

J'ai contacté Microsoft par téléphone (09 70 01 90 90) 2 fois cet après-midi en expliquant mon problème.

La première fois, la communication a été interrompue donc j'ai rappelé. La personne m'a toutefois demandé une adresse mail et un n° de téléphone et m'a dit ouvrir un dossier d'assistance. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis.

La deuxième fois, la conseillère a pris en main mon ordinateur à distance. Elle m'a confirmé que ma clé d'activation est valide puis a redémarrer mon ordinateur. Puis elle m'a dit qu'elle faisait des vérifications quand la prise en main à distance et par téléphone s'est interrompue brusquement sans plus d'explications.
Pour l'instant, cela fait 2 heures 30 environ, la fenêtre n'est plus revenue, alors qu'elle apparaissait à peu près une heure après le redémarrage du PC avant.

Si cela se confirme, je passerais la discussion en résolue mais j’attends quand même jusqu'au week-end pour tenter l'aventure Windows 10.

PS : mes ennuis viennent du fait que c'est la sauvegarde de novembre 2015 qui s'est réinstallé. C'est donc une erreur de ma part :/
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 juin 2016 à 23:21
Bon, ben ce n'est pas résolu, la fenêtre est revenue ce soir pendant la match...
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
16 juin 2016 à 02:57
salut,
Franchement je suit ton post mais je vois pas comment t'aider!

Une pure galère!

j'ai deja vu le soucis mais avant... c'etait pas pareil, quant il ont passé guenine pas mal de pc de marque ont était détecté comme pirate...

et c'est pour cette raison qu'il donne la solution sur le site Microsoft de comment supprimer guenine mais maintenant je ne pense pas que la méthode soit la meme. cela date pas mal...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 juin 2016 à 10:12
Merci de me suivre ;-)

Pour solutionner mon problème, je me suis lancer dans l'aventure Windows 10 que j'ai en œuvre depuis 1 heure environ et déjà première galères... le menu Démarrer ne fonctionne pas, il me disent que mon pare-feu n'est pas actif alors qu'il l'est pour Norton, première MAJ et 1 refus d'installation sur 3 pour débuter qui s'est faite la deuxième fois...
Bref, de nouvelles aventures en vue mais au moins plus de fenêtre d'Activation qui apparait pour le moment du moins ;)

Je laisse le post ouvert pour le moment.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 16/06/2016 à 11:48
Bon allez c'est bon, j'ai retrouvé le menu Démarrer grâce au script PowerShell (méthode 2) décrit ici : https://lecrabeinfo.net/probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10.html
Reste plus qu'a tester certains vieux programmes que j'utilisais sous W7 pour voir s'ils fonctionnent encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 juin 2016 à 18:54
Je clos le topic puisque plus de souci depuis le passage à Windows 10.

Bonne continuation à tous ;)
0