Contrat etudiant CDI temps partiel 8h/semaine

Résolu/Fermé
beslay Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 7 août 2007 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 21:48
un contrat etudiant permet il legalement de:
.payer en heures reelles le salarié
.ne pas mensualiser ses horaires
.lui faire faire plus d heures que sa base hebdomadaire sans lui faire signer d'avenant et sans lui payer les heures au tarif des heures supps?
.de ne pas lui accorder ses CP cumulés et donc des mettres ses vacances sans soldes (premiere année dans l'entreprise)
.de ne pas indiquer sur le contrat combien d'heure seront effectuées et sur combien de jours?

je travaille dans un hypermarché. Mon pere ki gere une brasserie a regardé mon contrat et mes fiches de paie. Il m a dit qu en fait je n avais js aucune heure payée en heure supp, qu en fait il prenait chaque mois le nombre d'heure que j ai fait (a la base je suis a 8h/semaine et j en fais rarement 8h. souvent 15h, 10h , 27h, 20h..) et il me paie tt au smic. Sur ma fiche de paie sur la ligne "salaire de base" le montant change tout le temps.
Sur mon contrat il est marqué que mes horaires pourraient etre modifié pour remplacement de salariés, accroissement d activité. Ca veut dire qu ils ont pas a me faire signer d avenant pour me faire faire des heures supp? Et que donc je suis js en depassement d horaire?
Des collegues (mai pas en contrat etudiant) ont vu l inspection du travail qui a dit ke les contrats etaient faux car ils ne disent pas combien d heures effectuées sur combien de jours, combien de jours travaillés par semaine.


Est ce k avec un contrat etudiant on n est pas obligé de faire ça, detaillé? C est different d un contrat classique?

je precise que je suis en CDI, la boite a ouverte en octobre on a donc tous commencé en meme temps et les filles qui sont a 27h semaine ont eu leur vacances payées en CP et moi non. Je pensais que c etait normal car je fais moins d heure et je pensai pas avoir assez de CP mais sur ma fiche de paie ça dis ke j en ai acquis 20
A voir également:

5 réponses

Bonjour

Suite à la lecture de ton explication, je peut te dire que c'est tout à fait normal que tu n'est pas payer en heures supplémentaire. Car les heures supplémentaire se réalise au delà de la base de référence c'est à dire 35 h par semaines. Par contre, ce sont des heures complémentaire, elles ne doivent pas dépasser 1/10eme de ton contrat (8h/sem) ou 1/3 de celui ci, si, la convention collective le prévoie. Ces heures n'ouvrent donc pas à une majoration de 25%.

Pour le problème des CP, tu à travaillé et tu as donc ouvert les droits aux CP. A hauteur de 2.5 jours par mois travaillé. Ta rémunération sera soit de 1/10eme du total des salaires brute ou le maintien de salaire. Ce sera la régle la plus favorable pour le salarié.

En espérant que j'ai répondus favorablement à tes problématiques.
10
bonjour
j'ai trouvé un emploi correct et une etudiante pour me garder mon fils avant ou apres l'ecole et deux week end par mois
je voudrais la declarer mais pas avec les cheques emploi services car sinon je perd beaucoup de droit a la caf
comment dois je proceder?
merci de me repondre
0
stephanie > stephanie
8 avril 2009 à 21:48
VOILA FRANCHEMENT JE SAIS PAS
0