|
|
|
|
mobilotek, le mardi 7 août 2007 à 22:23:05Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
Oui, BCD de Vista est l'équivalent du boot.ini d'Xp.
Au lieu d'utiliser Boot magic, tu devrais utiliser Grub car il est très simple d'utilisation et peut être modifié à partir d'un simple fichier. Et d'ailleurs, il me semble que c'est le gestionnaire d'amorçage par défaut de Ubuntu ! ### Il y a 2 types de gens : ce qui connaissent le binaire et les autres ### |
merci!
mais ca supose le redemarrage sous ubuntu, ça, et à l'heure actuelle jpeux plus y allé... A moins de reinstaller ubuntu, mais est ce que ca va pas empirer la situation (ecrasement du mbr)??? si cest garantie sans risques, et sûr (grab-linux gérara t'il xp et vista en plus de lui meme pour le boot?), j'essairais... |
Grub détectera Ubuntu et Xp, ça c'est sûr, mais Vista, je sais pas mais je pense que oui car il utilise comme Xp le système de fichier NTFS.
Par défaut, il bootera sur Ubuntu (au bout de 10 sec), mais si tu veux qu'il boote sur Xp ou Vista, c'est possible ; il suffit juste de changer une valeur dans un fichier. Pour ce qui est de la MBR, c'est Grub qui s'en charge, tu n'as pas a t'inquiéter. ### Il y a 2 types de gens : ce qui connaissent le binaire et les autres ### |
Bonjour j'ai suivit votre conversation
et j''ai un petit problem avec multi boot de vista et xp. j'ai vista d'installer et j'ai resament reinstaller XP donc forcement sa boot direct sur xp et kan j'installe Vistabootpro dés que je le lance sa m'affiche le meme message d'erreur que mobilotek "VistaBootPRo has detected that your BCD Registry is either missing or corrupt. It's recommended that you fixe this problem in order to supress this message on further uses." que soit-je faire pour résoudre ce problem et enfin pourvoir aller sur vista ?? Merci de votre aide a+ Configuration: Windows XP Pro LI Firefox 2.0.0.4 |
persone n'a une idée? Configuration: Windows XP Pro LI Firefox 2.0.0.4 |
Si tu veux qu'on te réponde, il faut que tu crée ton propre topic !
### Il y a 2 types de gens : ce qui connaissent le binaire et les autres ### |
| 10/11 00h48 | [Linux] Multiboot sur PC de type Packard Bell | Linux |
| 24/01 10h06 | Désactiver le bip du haut-parleur interne | Windows |
| 11/06 03h59 | Tous les scans en ligne anti-virus gratuitement | Sécurité |
| 09/12 17h35 | voici comment capter la télévision en direct sur son PC | Internet |
| 26/05 14h41 | Partitionner un disque dur | Formatage |
| 28/09 08h31 | Multiboot : XP vista linux | 3 |
| 26/06 14h39 | Tri-boot xp,vista,linux.par ou commencer ? | 4 |
| 07/06 09h13 | Mutiboot XP-Vista-Linux | 1 |
| 24/05 14h19 | Supprimer un OS sur un multiboot XP/VISTA | 6 |
![]() | Windows Defender pour Windows XP/Vista - Windows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pilote Marvell Yukon pour 2000/XP/Vista - Le programme d'installation contient le pilote Marvell NDIS Miniport Driver pour les cartes réseaux intégrées Marvell Yukon... | Catégorie: Pilotes réseau Licence: Freeware/gratuit |
![]() | VSO Image Resizer - Le logiciel VSO Image Resizer organise vos photos en réduisant leur résolution et en les déplaçant facilement au sein de... | Catégorie: Graphisme Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Microsoft LifeCam Show XP/Vista | Catégorie: Webcam | |
![]() | ASUS U5F-2A146C-A Intel Core | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Dell Inspiron XPS1330 Intel | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Dell Dimension XPS 730 | Catégorie: Ordinateur de bureau |