Compufly : reparation PC portable Windows10

Fermé
ehtnamal Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - Modifié par Malekal_morte- le 13/06/2016 à 20:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 juin 2016 à 21:00
Bonjour,
J'utilise un PC portable HP Pavilion;j'ai migré de windows7vers windows10 récemment.
En surfant sur le net, j'ai brusquement reçu un message m'indiquant que le PC était infecté, et que les programmes microsoft étaient affectés.
Un numéro de téléphone m'était proposé avec un code de dépannage.
Renseignement pris; j'ai appelé.
Il s'agit de "compufly.com" qui propose de réparer l'ordinateur et de l'équiper d'un anti virus,anti pirate,anti.....pour 150€ par an.
J'ai installé "avast gratuit" ainsi que CCleaner et un anti malwear.

Comment puis-je supprimer les virus que avast a conservé en quarantaine?
Un certain nombre de programme windows se sont arrêté commet réparer avant de les redémarrer et comment savoir s'ils sont utiles; car pour moi, avant cette alerte le PC fonctionnait correctement et mes protections suffisantes.

Merci pour vos réponses

ehtnamal



2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
13 juin 2016 à 19:15
Bonjour.

Quand vous pensez avoir été infecté, pensez à bien choisir le forum adéquat
Infections = forum virus/sécurité

A +
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 13/06/2016 à 21:40
Salut,

Le message que tu as reçu disant que ton ordinateur était infecté, c'est du pipo.

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Signalez le : Je t'invite à aller les signaler : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

~~

Pour Avast!, faut vider la quarantaine, tu peux l'ouvrir par un clic droit sur l'icône en bas à droite et quarantaine.
Voir : Tutoriel Avast!.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0