Securite de son ip sur you tube et google plus associé

Résolu/Fermé
besoindaide27 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 13 juin 2016 à 13:53
 Rodd - 17 juin 2016 à 08:04
Bonjour,
ayant ete victime d un message d intimidation " tu vas vraiment fermer ta grande gueule par un profil barbu avec en fond d ecran " Tous morts" apres avoir écrit ce que je pense sous la video " le passant juif " de dieudonné que je déteste, j ai tres mal dormi , désactivé tte ma chaine, le pavé n etait pas en localisation mais dans parametres si, mon ip est il retrouvable a partir d un profil you tube et google plus, j ai un peu peur

je vous remercie, ca m apprendra à aller sur you tube qui ne controle rien de rien, mais l à j ai attiré un drole de profil; des les reveil j ai contacté les gendarmes qui m ont dit de ne pas venir....
A voir également:

3 réponses

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
13 juin 2016 à 13:55
Bonjour,

En théorie non sauf si il possède un snifeur sur les serveurs de YouTube mais j'en doute fortement.
0
besoindaide27 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016
13 juin 2016 à 13:58
j ai lu toutes les pages you tube you une ip propre, ce qui me soucie c est la fusion du compte avec google plus, mais le flic au tel me dit une ip ca donne pas l emplacement exact....moi je ne sais pas
0
René > besoindaide27 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016
Modifié par René le 14/06/2016 à 06:33
Salut,

Une IP, sauf moyens et situation exceptionnels, on peut la géolocaliser à 100 km près.

Pour une discussion de ce type... paye toi un VPN, sinon évite.
0
besoindaide > René
14 juin 2016 à 12:03
c est quoi vnp
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
14 juin 2016 à 12:09
Tape vpn sur google, tu trouveras.
0
besoindaide > Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
14 juin 2016 à 12:17
Tu veux savoir, comme you tube est un site catastrophique qui ne controle meme pas les profils inscrits et ca je ne le savais pas, ils laissent tout passer , les sectes , les fous , c est tres grave le systeme you tube, j ai mis un comment sous coup de nerfs tellement ca m a choquee, je n e fais pourtant jamais ca sauf sous des videos musicales ou jamais un malade m a repondu,,,,donc comme les gendarmes disent ne pas savoir faire moi juste apres avoir fait sauter ma chaine je suis allee sur le site du gvt, partie écrire au premier ministre, ca fait peut etre extreme mais de toute facon tt le monde est concerné par ces menaces, donc j ai mis en titre " trouvé un profil terro sur you tube" et dans mon mail j ai bien détaillé quand et sous quelle video etc...logiquement ca va l interesser et lui va transmettre au service adapté.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
16 juin 2016 à 20:35
Bonjour,

à moins de s'appeler la DGSI, il est très compliqué de pouvoir lié une adresse IP à une adresse, d'autant plus que YouTube ne diffuse pas les adresses IPs des commentaires postés, de ce fait impossible de savoir d'où poste la personne.

De toute façon, ces données confidentielles ne sont que très peu accessibles, sauf si l'on ne veille pas à les protéger un minimum (ne pas cliquer sur les liens bizarres, que l'on ne connaît pas ou dont on ne connaît pas la provenance).

Bref, rien à craindre pour le coup. ;-)
0
besoindaide
16 juin 2016 à 20:46
ouf c est juste ce que je pensais lol
0
besoindaide
16 juin 2016 à 20:47
orange m a dit vous nous appelez avant d ecouter des gens qui mettent des liens car le gros soucis avec votre site que je trouve hyper instructif c est que vous ne pouvez pas tout filtrer, orange me dit croyez juste les modos pas les autres gens§ MERCI
0
besoindaide
16 juin 2016 à 20:50
ET C EST bizarre les modos je recois messages sur ma boite mail, par contre pas les autres ,pour le coup j espere ne pas avoir cliqué sur un lien mauvais, enfin je crois que c etait le premier de pierre sur lequel j ai tjrs cliqué , je n ai jamais recu de message rené dans ma boite en fait.
je commence à capter votre fonctionnement, bonne soiree!
0
Bonjour,


Pour brouiller les pistes après s'être accroché avec un personnage louche sur la toile, le minimum est bien d'avoir un modeste VPN et de redémarrer sa box pour changer d'IP.

Le mieux étant Tor, ou Tails effectivement qui utilise Tor.
0