Rechercher : dans
Par :

Vol d'ordi comment se faire rembourser

Dernière réponse le 1 avr 2009 à 19:39:16 tinitooons, le 7 aoû 2007 à 19:52:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut
je suis étudiante en derniere année d'architecture, il y a deux mois j me sui faite tabassée et on m a pris mon ordinateur ainsi que mon ipod, le tout d une valeur de plus de 2000 e, tout deux sans assurances, toute mes données de diplomes ont donc été perdues, et j'ai du passé mes deux mois n'ont pa a travailler sur mon projet de fin d'etude mais a rattraper tout ce que j av perdu comme données
Ma question c'est est ce que quelqu un aurait une solution pour que je puisse au moins me faire rembourser un minimum??
merci

Meilleures réponses pour « vol d'ordi comment se faire rembourser » dans :
Diffuser la vidéo de l'ordinateur sur un écran de télévision VoirIl est possible d'afficher la sortie de l'ordinateur vers la télévision (voire même le son sur un ampli). Pour cela, il est nécessaire que la carte graphique possède une sortie TV et que le téléviseur possède une entrée PERITEL ou S...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
PC (ordinateur personnel) VoirIntroduction à la notion d'ordinateur La compréhension du vocabulaire informatique représente généralement la principale difficulté à laquelle se heurtent les acheteurs potentiels d'ordinateurs personnels. En effet, contrairement à un téléviseur,...

1

robe, le 7 aoû 2007 à 23:04:51

me faire rembourser un minimum??

Rembourser ? par qui ? ton assureur ? non tu n'en a pas .

les coupables ? peu être , as tu déposé plainte avec le numéro de série de ton portable ?

ps; au prix ou sont les clés usb de nos jours , c'est a dire quelques euros , c'est dommage que tu n'y ait pas pensé avant.

t'aurais au moins tes données !!!

penses y la prochaine là et fais passer le mot...

désolé pour toi , je vois pas ....

Répondre à robe

2

tinitooons, le 8 aoû 2007 à 09:08:07

Mes données pèsent en go et non en mo, j'y avais pensé l'ipod de 60 go a ton avis c'était pourquoi??? mais malheureusement ils me l'ont pris aussi... S'il n'y avait pas eu ce maudit entretien auquel je me rendai...après l'école ça ne serait pas arrivé!!

Répondre à tinitooons

3

^^Marie^^, le 8 aoû 2007 à 12:00:32

Salut

tout deux sans assurances

Je ne sais pas comment on peut penser pour 2000€ de ne pas prendre d'assurance !!!!!!!!!!!!! C'est fou ça !!!

Un électro ménager pour 500€ je prends une assurance.

Le signe le plus évident d'un cancer social... c'est la disparition du sens
de l'humour, dommage c'est la forme la plus saine de lucidité ^^Marie^^

Répondre à ^^Marie^^

5

tinitooons, le 8 aoû 2007 à 12:09:28

Le probleme c'est que l'assurance ne durait qu'un an, et c'est arrivé peut atre un an et 3 mois apres l'avoir souscrite, de plus j'habite en banlieu et je suis d'origine maghrebine, a l'école on est une minorité venant de banlieu, on m'a toujours di qu'il ne m'arriverait jamais rien vu que je suis une fille et rebeu en plus......
C'est arrivé et oui je n'avai pa d'assurance mais on m'a parlé des fonds d'aides aux victimes.... et des assurances habitations, sur un electro ménager ce n'est pas une assurance qui est prise mais une garantie c'est différent.... ce n'est pas comparable, vs ne vs balader pas avec votre lave linge et vos fichier ne sont peut etre pas aussi important....

Répondre à tinitooons

7

^^Marie^^, le 8 aoû 2007 à 12:12:20

sur un electro ménager ce n'est pas une assurance qui est prise mais une garantie c'est différent.

NON, non, non. Je sais très bien de quoi je parle...
Tu as la Garantie (2 ans) et tu peux prendre l'option ASSURANCE qui coute environ dans les 115€ (pour 500€)

Répondre à ^^Marie^^

9

^^Marie^^, le 8 aoû 2007 à 12:15:07

Nous avons un ordinateur portable, valeur 1200€ ==> Assurance ==> 213€ en plus de la garantie Le signe le plus évident d'un cancer social... c'est la disparition du sens

Répondre à ^^Marie^^

18

robe, le 8 aoû 2007 à 21:20:51

vu que je suis une fille et rebeu en plus......

C'est vrai , que là , à commence à faire beaucoup ! t'aurais du prendre l'extension de garantie j'usqu'à 3 ans .

Répondre à robe

4

phery, le 8 aoû 2007 à 12:07:58

Tinitoons, je pense qu'étant donné que tu n'as pas d'assurance tu ne pourra pas te faire rembourser.
A moins de faire jouer l'assurance civile d'un amis, mais il ne faut pas dire qu'il a était volé mais cassé.

Je compatis à ton malheur, c'est vraiment pas marrant.
Il y a néanmoins 2 leçons à tirer de cette mesaventure :
1- toujours assurer ton matériel dans la mesure où c'est un outil professionnel et que sa perte peut engendrer de lourde conséquences.
2- Ne jamais se trimbaler avec les données ET les sauvegardes. Les sauvegardes doivent être mises dans un lieu sur.

Voilà, bon courage pour la suite ;-)

--------------------phery--Laïque ze bôte-------------------­-------
-------L'espérance est un orchestre symphonique pété de tune­s-------

Répondre à phery

6

^^Marie^^, le 8 aoû 2007 à 12:09:31

Phéry, Tu as la vue sur la Mer de Glaces ????

Répondre à ^^Marie^^

8

phery, le 8 aoû 2007 à 12:13:38

Non pourquoi ?

Répondre à phery

10

^^Marie^^, le 8 aoû 2007 à 12:15:29

Tu m'as l'air en forme ;))

Répondre à ^^Marie^^

11

phery, le 8 aoû 2007 à 12:17:28

En effet :-)

Mais je ne vois pas le rapprt avec la mer de Glaces... on parle bien de la même (le mont blanc, et non le tableau)?

Répondre à phery

12

^^Marie^^, le 8 aoû 2007 à 12:19:13

Le Mt Blanc ;)

Répondre à ^^Marie^^

13

phery, le 8 aoû 2007 à 13:02:22

Ben non le mont blanc je ne le voit pas....

Déjà il y a des nuages, et en plus de là où je suis je ne peux pas le voir :-S

Répondre à phery

22

patati, le 17 sep 2008 à 21:54:01

Mais pour la solution de faire marcher l'assurance d'un ami, tu crois pas qu'ils vont lui demander soit la facture de réparation, soit si elle dit qu'il n'est pas réparable, de carrément ramener l'ordi pour prouver qu'il est bien cassé ?

Répondre à patati

14

robe, le 8 aoû 2007 à 13:40:23

T'as pas pensé au dd amovible qui doit rester chez toi ?
Ca sert à quoi de sauvegarder tes données si tu les laissent au même endroit que ton portable ?

surtout si tu as 30 go ou plus de données .

Mais bon je ne suis pas là pour te faire la morale , je suis vraiment désolé pour toi .

Répondre à robe

15

Syria, le 8 aoû 2007 à 13:47:44

Bonjour à tous

as tu vus avec ta banque ?
perso, j'ai une assurance sur mon compte qui couvre entre autres la perte ou vol de clés, de portable etc.... je ne sais si cela fonctionne pour un pc portable mais c'est à voir.

sinon je ne vois pas autres solutions
désolée Syria : SYsteme Robotisé Invisible d'Aspec (Boss©)
Sysy la ptite siréne (Falkon©) Dame SySy (Halimouche©) Princ­esse TaTa (Desp1701©)...

Répondre à Syria

16

^^Marie^^, le 8 aoû 2007 à 13:50:58

un pc portable mais c'est à voir.
Faut le déclarer ;)

Répondre à ^^Marie^^

17

Syria, le 8 aoû 2007 à 13:55:07

Même si l'on en apporte la preuve par une facture nominative ??? ahhhh ke Marie si tu sais ? (^_^) Syria : SYsteme Robotisé Invisible d'Aspec (Boss©)
Sysy la ptite siréne (Falkon©) Dame SySy (Halimouche©) Princ­esse TaTa (Desp1701©)...

Répondre à Syria

23

cc, le 1 avr 2009 à 19:39:16

Regarde avec ta mutuelle ou ta carte bleue tu as peut être une assurance qui prend en charge au moins ton ipod.

Répondre à cc
Collection CommentÇaMarche.net