|
|
|
|
Je n'arrive pas à me connecter à Internet sous Linux mandriva 2007 avec ma carte Wifi, car le pilote intégré au noyau pour ma carte (EVO-W54PCI de chez Ralink) ne supporte pas l'encryptage WPA (seulement le WEP). Or je veux pouvoir me connecter avec l'encryptage WPA.
J'ai bien trouvé une procédure ( http://tuxdomain.homelinux.net/gulg/article.php3?id_article=27 ) mais la marche à suivre indiquée n'est pas valable pour Mandriva 2007, car le répertoire /usr/src/linux indiqué par l'auteur n'existe pas. Il y a bien un /usr/src mais pas de sous-répertoire linux dedans...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre sous Mandriva 2007 pour installer des pilotes compatibles WPA pour ma carte WIFI svp ?
Si ton réseau wifi est protégé par une clé WEP et pas WPA, tu peux contourner le problème en configurant ta carte wifi avec iwconfig, sans passer par le panneau de contrôle mandriva. Personnellement c'est comme ça que je fais (du coup je ne passe pas par le panneau de contrôle mandriva, je lance directement un script qui fait le travail).
uname -r Concrètement les headers permettent d'interfacer directement le module que tu vas compiler avec ton noyau (il faut voir le noyau et les modules comme une couche logicielle située entre ton OS, linux, et ta machine, un peu à l'image des drivers sous windows). Une fois les headers correspondants installés, (en général ils s'installent dans /usr/src/linux-headers-x.x.x ou nom approchant) il suffit de créer un lien symbolique qui pointe dessus, en root : ln -s /usr/src/linux-headers-x.x.x /usr/src/linux Du coup tu pourras poursuivre ton tutoriel. Bonne chance |
La commande m'a donné la version de mon kernel : 2.6.17-13mdv
|
C'est bon, j'ai pu avancer. Comme on me l'a dit sur un autre forum, il fallait que j'installe le paquetage kernel-source-stripped-2.6.17.13mdv-1-1mdv2007.1.i586, présent sur le DVD d'installation.
|