Rechercher : dans
Par :

Probleme d'accent > Passage de Var dans l'URL

Dernière réponse le 1 jui 2003 à 16:30:08 Alex, le 1 jui 2003 à 14:28:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous...

je suis actuellement en train de programmer une appli en PhP / Flash et j'ai un petit soucis... en effet quand je rempli mon formulaire et que je passe à la page suivante avec les variables passé dans l'URL, les accent ne passe pas...

si j'ecris numero, ca marche mais si jecris numéro, ca deconne et me met ca :

Voila ce qu'il y a dans l'URL :

show.php?messtxt1=Edition+de+texte+%7C+Ligne+Num%E9ro+1

Et ca me donne "edition de texte ligne num 1" et entre num et 1 ya un carré ...

Quelqun aurai une idée pr remedier a ce probleme ?

Merci davance !

Meilleures réponses pour « Probleme d'accent > Passage de Var dans l'URL » dans :
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...
[MSN] Mot de passe perdu VoirVous avez perdu ou oublié votre mot de passe d'accès à un service MSN ou Hotmail ? Vous êtes dans l'un de ces trois cas : 1er cas : Vous avez oublié votre mot de passe mais connaissez la réponse à la question secrète et/ou vous avez une...
Télécharger Accent Excel Password Recovery VoirAccent Excel Password Recovery est un récupérateur de mots de passe pour fichier excel. Fini donc les mots de passe oubliés ou perdus. Sa particularité est d'utiliser des algorithmes permettant la récupération du mot de passe : - Soit l'algorithme de...
URL VoirQu'est-ce qu'une URL? Une URL (Uniform Resource Locator) est un format de nommage universel pour désigner une ressource sur Internet. Il s'agit d'une chaîne de caractères ASCII imprimables qui se décompose en cinq parties : Le nom du...
Mots de passe VoirLes mots de passe Lors de la connexion à un système informatique, celui-ci demande la plupart du temps un identifiant (en anglais login ou username) et un mot de passe (en anglais password) pour y accéder. Ce couple identifiant/mot de passe forme...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...

1

Taboujr, le 1 jui 2003 à 14:34:44
  • +1

Hmm, peut-être la fonction urlencode pourra t'aider...

Plus d'info là => http://fr.php.net/manual/en/function.urlencode.php

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]

Répondre à Taboujr

2

Alex, le 1 jui 2003 à 14:45:26

Oui jai vu mai jai pas capté comment lutiliser exactement ?

Fo til passer la fonction dans le href et le decodage dans lautre page, pourquoi utiliser une variable a ce nivo la ? etc...

Répondre à Alex

3

alex, le 1 jui 2003 à 14:49:32

Surtout que jai plein de variable qui passe par l'url, fo til alors pr chaque variable utiliser urilencode($mavariable, $mavariable2...)

Et ca je le passe dan mon form ? form action ="show.php?urlencode($mavar...) method=get

Répondre à alex

4

Taboujr, le 1 jui 2003 à 16:26:25

Ben il suffit d'utiliser les exmples de la page de www.php.net que je t'ai mise en lien !

Pour formatter les données à l'envoi :

echo '<a href="mapage.php?var1='. urlencode($val1). '&var2='.urlencode($val2)">';

Et ce avec toutes les variables.

Pour "déformatter" les données à la réception :

// Récupération de chaque variable dans un tableau
$a = explode('&', $QUERY_STRING);
// Parcourt du tableau obtenu
$i = 0;
while ($i < count($a)) {
// Pour chaque variable de la query string, on sépare l'identifiant de l'identifié
$b = split('=', $a[$i]);
// Pour chaque variable de la query string, on écrit "La valeur de la variable varn et valn
echo 'La valeur de la variable ', htmlspecialchars(urldecode($b[0])),
' est ', htmlspecialchars(urldecode($b[1])), "<br />\n";
$i++;
}

Voilà !
Après, tu arranges tout ça à ta sauce en fonction de tes besoins.

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]

Répondre à Taboujr

5

Alex, le 1 jui 2003 à 16:30:08

Daccodac !

Merci bocou Taboujr !

J'ai tout capté cette fois ci !

Je vais men sortir ;))

Répondre à Alex