Installation Decodeur TV Free ?

Fermé
Rognard Messages postés 273 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - 9 juin 2016 à 14:23
Rognard Messages postés 273 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - 10 juin 2016 à 17:31
Bonjour,

Ma fille a reçu le nécessaire pour installer sa freebox et le décodeur qui va avec, plus les freeplug CPL, mais si la freebox fonctionne bien, il en est pas de même des freeplugs CPL que je n'arrive pas a synchroniser, ce qui fait que je voulais faire comme sur la Livebox, effectuer un branchement par câble RJ45, mais je ne trouve pas comment faire et je me demande si cela est possible ? il parait que du fait que je suis en bout de ligne téléphonique je n’aurais pas assez de réception pour effectuer la jonction des deux Freplug ??
Après contrôle degrouptest :
longueur ligne 3889 m.
affaiblissement : 58.335 dB
debit maxi ADSL : 2.72 Mb
n'ayant pas de connaissance dans ce genre de matériel, je m'en remets au connaisseurs ..Je vous remercie ...a + .Cdlt ...





A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 10/06/2016 à 09:16
Bonjour,

Les freeplug c'est du CPL (Courant Porteur en Ligne), cela permet à l’intérieur d'une habitation d'utiliser le réseau électrique pour transporter de l'Ethernet.

Il n'y a aucun rapport entre le CPL et la liaison téléphonique et sa longueur de raccordement. Dans ton cas, la ligne téléphonique est à près de 4km du central, cela implique une connexion adsl lente, et une mauvaise, voire pas de connexion TV par adsl.

Pour ce qui est de la connexion des 2 boitiers Free par un câble ethernet direct, cela doit être possible, en le connectant à la place des cables ethernet des boitiers cpl à l'arrière des boitiers freebox.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
Rognard Messages postés 273 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 6
10 juin 2016 à 17:08
Bonsoir,
Merci des renseignements, pour la réception je me doute que ça va pas être terrible! et le problème de synchro des freeplug cela ne viendrait pas du fait que l'alimentation de la maison ce fait en 380 volts avec distribution en 220 volts dans les différentes pièces et le fait de ne pas être sur la même phase aurait elle une action sur cette synchronisation , bien que tout part du même compteur " Linky" . Cdlt ...
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
10 juin 2016 à 17:17
Effectivement, le triphasé complique la vie du CPL, il ne fonctionne pas si les boitiers ne sont pas sur la même phase.Et souvent en plus l'installation électrique est plus conséquente, avec des câbles plus longs que la moyenne.

Pour que le CPL puisque fonctionner en triphasé, il faudrait demander à un electricien d'installer un coupleur de phase en tête du réseau électrique.
0
Rognard Messages postés 273 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 6
10 juin 2016 à 17:31
Merci, j'ai des explications, maintenant je sais d’où ça vient, pour le coupleur je vais voir ça...Je vous remercie de vos explications ...Cdlt ...a+ .
0