Rechercher : dans
Par :

[PHP] connexion base ldap avec Apache et PHP5

Dernière réponse le 8 aoû 2007 à 09:29:20 ekyunoryu, le 7 aoû 2007 à 17:15:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci de connexion à la base ldap. J'ai déjà parcouru pas mal de forum pour comprendre comment cela fonctionnait. Mais je ne suis pas parvenu à résoudre mon problème.

Pour information :

j'ai un serveur apache et PHP5, je ne travail pas avec MySQL.
j'ai déjà modifier le fichier php.ini -> ;extension = php_ldap.dll (j'ai enlevé le ';').
j'ai copier les fichiers 'php\libeay32.dll' et 'php\ssleay32.dll' dans c:/winnt/system32/.
je tien aussi a faire remarquer que lors de mes tests en commande dos mon script fonctionne trés bien. C'est quand je le fait interpréter par un browser que la il n'affiche plus rien, il bloc a 'ldap_connect($url);'

je n'ai donc pas pu trouver la source du problème, pour moi cela doit venir du serveur Apache, un ssl à configurer, mais je ne le trouve pas.

merci d'avance pour vos réponses et si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à me le demander.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « [PHP] connexion base ldap avec Apache et PHP5 » dans :
PHP - Connexion à un annuaire LDAP Voir Introduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
Connexion à une base Oracle en php Voir 1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
PostgreSQL - Introduction VoirPrésentation de PostgreSQL PostgreSQL (prononcez postgrècecuelle ou postgrèce) est un SGBDR (système de gestion de base de données relationnelles) fonctionnant sur des systèmes de type UNIX (par exemple Linux, FreeBSD, AIX, HP-UX, IRIX, Solaris,...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

ekyunoryu, le 8 aoû 2007 à 09:29:20

C'est remoi,

J'ai trouvé la solution, une compilation de php que l'on doit faire sous linux, je l'ai adapté sous windows. Alors en plus des instructions que j'ai précisé dans mon précédent message il faut aussi recompiler php avec cette commande.

--with-ldap=/var/lib/ldap

Attention /var/lib/ldap et le répertoire par défault à remplacer par le chemin de votre base ldap.

make

Et en tant que root
make install

et enfin il faut absolument relancez Apache, à ne pas oublier sinon cela ne résoud rien.
/etc/rc.d/init.d/httpd restart

Voilà,

Répondre à ekyunoryu