Windows 98 ne sert à rien! :D

Résolu/Fermé
sofiane-lasri Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 8 juin 2016 à 22:54
CXDA01WBI Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 24 mars 2017 à 13:53
Bonjour! J'ai compris maintenant! Si ce système est connu, c'est pour ses crashs incessants, sa fiabilité merdique mais surtout, PARCE QU’IL NE SERT A RIEN! xD
Bon, je sais, je parle d'un vielle OS. Mais, mettons nous dans la peau de Miche l’ingénieur informaticien de 1998. Son pc est sous Windows 95, et 98 vient de sortir, en tant que fan de Microsoft, il se doit d'acheter cette nouvelle version! ^^
Tout content, il court l'installer sur son ordinateur (non virtuel! xD). Voila que une fois l'installation terminer, il ne reste plus qu'a redémarrer la machine.
Seulement voila! Windows crash! Ce n'est pourtant que le premier démarrage de l'os... Il se dit que ce n'est pas bien grave, et que de toute façon, l'ordinateur peut toujours continuer de fonctionner.
Il met 3H a configurer internet, télécharge des logiciels tel qu'un bon antivirus, quelques logiciels... L'os re-crash! "Oh lala! Que ce system est stable!"
Une mise à jour vers internet explorer 6 est disponible "Chouette! Enfin de l'html 5!!!" Crash, résolution d'écran qui déraille, que du 16 bit... Michel se dit que ce system est en fait une copie crashée de Windaube Calamité Edition, ou bien Calvaire Edition! (si ce n'est pas Caca Edition! xD). Il résous ces problèmes car ça l'embête de voir son ordinateur dans cet état. Il considère donc que les gros logiciels ne sont pas fait pour cet OS.
Il va donc chercher un CD auquel il avait gravé toute ses photos et musiques avant l'installation de l'os. Et la! Le pc crash, mais d'une manière, MoNuMeNtAle!!! Il redémarre le pc, celui-ci indique qu'il y a un problème de sécurité, il faut redémarrer le pc! Il le fait. Toujours la même chose! Il décide donc de passer en mode sans échec, ET C'EST UN ECHEC! xD Le system dit que trops de programmes sont ouvert! Il faut ABSOLUMENT EN FERMER, sinon le mode sans échec ne marche pas. Mais, attendez, il ne peux pas y avoir de programmes lancés, puisqu'on est encore à l'écran noir du choix de comment démarrer l'os!
Et la, il ne reste plus que le mode MS-DOS, mais, très restreint par apport a l'interface Windows...

Voila, je pense que.... la plupart sera d'accord avec moi! x)
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
Modifié par jee pee le 9/06/2016 à 10:24
Oui certe, mais quand je l'ai installer sur virtualbox (vmware en voulait pas!), je n'ai eu que des rpoblème!
Tout s'explique !

Moi je subodore, c'est un classique, que le problème se situe entre la chaise et le clavier ;-)

Pour le fun, il y a déjà quelque temps je me suis constitué une batterie de VM antiques, bien sûr sous Vmware !

Un Windows 98, un Windows 95, un Windows 3.11 et même une rareté, un Windows 2.

Ce ne fut pas tout simple certes, il y a la génération des images disquettes ... le plus dur mettre un driver graphique sur Windows 3.11 pour avoir une résolution supérieure à 640X480. Mais ces systèmes, autrefois je les avais installés, alors cela revient.

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
2
Nosta colector
3 mars 2017 à 23:52
un Windows 98 2 EME EDITION pour les nostalgiques
sa fonctionnes toujours
voir lien si dessous

http://www.aidewindows.net/pratique98.php
0
CXDA01WBI Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017
20 mars 2017 à 09:39
ou puis je trouver windows 3.1 et windows 2 en ISO pour l'essayer dans virtual box
0
CXDA01WBI Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017
Modifié le 24 mars 2017 à 13:55
pouvez vous me donner les ISO win 95 3.11 et 2 SVP pour me les mettre dans virtual box et en contre partie je vous donne une copie de mon CD windows 1 en zip
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
8 juin 2016 à 23:11
Salut,

Et ces péripéties ne sont rien par rapport à celles que ton cobaye rencontrera quand il tentera de passer à Windows Me.
2
sofiane-lasri Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 2
9 juin 2016 à 07:04
xD
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
8 juin 2016 à 23:11
Bonsoir,

C'est pas dit.. Un windows 98 SE installé correctement, ça marche encore.
et il utilise moins de 1Go sur le disque dur..(contre 40 avec win10) Avec les PC actuel, il démarre en cinq secondes... tout ce que tu dis qui plante.. C'est l'utilisateur qui ne sais pas faire..

Il y a toujours des gens qui roulent en 4-L en bon état. ça ne fait pas d'eux des ringards..
2
sofiane-lasri Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 2
9 juin 2016 à 07:05
Oui certe, mais quand je l'ai installer sur virtualbox (vmware en voulait pas!), je n'ai eu que des rpoblème! 1er démarrage qui plante, internet foireux, instabilité, heuuu... voila! :D
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
9 juin 2016 à 10:03
Pas de virtualBox pour Win 98... Tu mélanges deux générations de System, de plus, tu es peut etre en 64 bits..??
Non, il faut tout simplement l'installer sur un PC tout simple.

J'ajouterai que c'est un outil pratique, peu gourmand et facile à mettre en oeuvre (comme le DOS) même sur un CDLive comme outil de dépannage pour récupérer un PC qui ne veut plus démarrer... comme un CD Linux.. bien équipé, il lit aussi les disques NTFS etc..
même chose avec XP... et même XP..64bits.

Et avec ça, tu récupère tes données...ou d'autres choses aussi...

Il ne faut pas dire que c'est mauvais parce que tu n'y arrive pas... Ni jeter le bébé avec l'eau du bain.
0
sofiane-lasri Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 2
9 juin 2016 à 18:13
Oui! x) C'est dommage car, j'aime bien win 9.x!
0
Ben Miche n'a qu'a installer Windows 10.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CXDA01WBI Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017
Modifié par CXDA01WBI le 20/03/2017 à 09:38
euh ... mon frère à un pc sous 98 et il est parfait on arrive à aller sur internet avec et c'est nickel par contre le niveau de sécurité pour les utilisateurs est moins élevé que sous windows 7 professionnel



et j'ai aussi un pc sous 98 et je le trouve stable par rapport à windows vista il suffit de ne pas installer tout et nimportequoi et de ne pas lui demander trop
0