Transfert vidéo 8mm/hi8 vers PC

Résolu/Fermé
makenki Messages postés 10 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 7 août 2007 à 16:42
 cricrivillabe - 17 mai 2018 à 22:25
Je ne dois pas être le 1er à demander ca, mais je souhaiterai transférer mes video hi8/8mm de mon camescope Sony Handycam CDD-TR650E PAL (année 1995, numérique je pense) vers l'ordi afin d'en faire des montages vidéos. Heureusement le camescope fonctionne encore.

J'ai lu sur plusieurs forum qu'il fallait utiliser un graveur dvd de salon pour le transfert ou bien, relier mon camescope à un camescope DV lisant les video 8/hi8 pour les transformer dans ce format, puis vers le pc.
Y a t-il une perte de qualité vidéo apres transfert ?

Je n'ai pas de graveur dvd de salon/camescope DV, y a t-il une autre solution avant de passer à la location ?
Y a t-il un sorte d'adaptateur pouvant relier mes prises audio L & R, S vidéo, RFU DC out du camescope vers le pc, pour pouvoir mes faires les montages avec la vidéo brute stocké sur le disque dur ? (j'ai une carte tv avec une sortie vidéo, je peux m'en servir pour le transfert ou ca n'a rien à voir? désolé je suis nul en info !!)

Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

13 réponses

Bonsoir, on peut aussi se procurer un camescope digital 8 de chez sony qui lit les cassettes analogique 8mm / hi8 et qui les sort en numérique via le firewire et donc directement exploitable sur tout pc équipé firewire ! Attention, toutes les références ne sont pas compatible avec la lecture analogique.
74