Rechercher : dans
Par :

Transfert vidéo 8mm/hi8 vers PC

Dernière réponse le 8 mai 2009 à 09:04:20 makenki, le 7 aoû 2007 à 16:42:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je ne dois pas être le 1er à demander ca, mais je souhaiterai transférer mes video hi8/8mm de mon camescope Sony Handycam CDD-TR650E PAL (année 1995, numérique je pense) vers l'ordi afin d'en faire des montages vidéos. Heureusement le camescope fonctionne encore.

J'ai lu sur plusieurs forum qu'il fallait utiliser un graveur dvd de salon pour le transfert ou bien, relier mon camescope à un camescope DV lisant les video 8/hi8 pour les transformer dans ce format, puis vers le pc.
Y a t-il une perte de qualité vidéo apres transfert ?

Je n'ai pas de graveur dvd de salon/camescope DV, y a t-il une autre solution avant de passer à la location ?
Y a t-il un sorte d'adaptateur pouvant relier mes prises audio L & R, S vidéo, RFU DC out du camescope vers le pc, pour pouvoir mes faires les montages avec la vidéo brute stocké sur le disque dur ? (j'ai une carte tv avec une sortie vidéo, je peux m'en servir pour le transfert ou ca n'a rien à voir? désolé je suis nul en info !!)

Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

2

JOLACLASSE, le 19 oct 2007 à 14:41:36

Bonjour,
je suis dans le même cas de figure que toi et serait interessé de savoir si tu as trouvé une solution.
cordialement

Répondre à JOLACLASSE

3

luigino05, le 24 jan 2008 à 07:05:40
  • +3

Salut

La solution est (souligne>honesthec sur internet ) V H S to D V D 3.0 Deluxe

Petite boite de transfer = Analogique- s.vhs+video+audio-rouge et blanc . Et sortie USB pour ordi....................

Répondre à luigino05

4

luigino05, le 24 jan 2008 à 07:08:30
  • +1

Salut

La solution est (honesthec sur internet ) V H S to D V D 3.0 Deluxe

Petite boite de transfer = Analogique- s.vhs+video+audio-rouge et blanc . Et sortie USB pour ordi....................

Répondre à luigino05

6

lily, le 24 mar 2008 à 20:41:05

Bonsoir !!

Je vais peut-être vous paraitre un peu nule, mais ma tante m'a preté son camescope 8mm pour pouvoir visionner et transférer mes cassettes 8mm sur vhs (mon camescope étant cassé), mais je ne sais pas comment le relier à ma TV. :s
Il y a des entrées "rouge jaune blanche" sur ma TV et deux entrées "jaune et noir" sur le camescope...
-1 câble sortie jaune- l'autre extrémité est une fiche type "écouteur, micro"
- Des câbles -1sorties jaune et blanche/l'autre rouge jaune blanche, autres extrémités pareilles au cable précédent. (non livrés avc le camescope, se sont des cables qui m'appartiennent, que j'ai trouvé sur divers apareils, car étant passée au numérique, plus moyen de retrouver les cables du camescope =\ )

Merci de me guider, dans cette jingle de câbles et d'entrées couleurs... lol
Bonne soirée !! ;)

Répondre à lily

7

lulu83, le 21 mai 2008 à 20:39:27

Voici un début de réponse
il faut brancher sur le camescope (sortie ou ouit) la fiche jaune (c'est la video pour info) du cable et à l'autre extrémité la fiche jaune du cable avec la fiche jaune entrée de la TV.
Si le cable a deux fiches une blance et une rouge brancher sur le camescope (sortie ou out) les fiches blanche et rouge et idem à l'autre extrémité sur l'entré TV.
Si le cable a une fiche type "écouteur de micro" normalement elle va sur le camescope dans une fiche type "écouteur de micro femelle"
sur le camescope s'il n'est pas indiqué si c'est entrée ou sortie ce n'est pas grave les brancher en respectant les couleurs par contre sur la TV bien vérifier que c'est une entrée ou in.
courage
bonne copie

Répondre à lulu83

8

angie, le 14 jui 2008 à 22:58:47

Bonjour,
il est possible de louer une caméra qui lit les anciennes cassettes 8mm et Hi 8 analogiques ici pour 50 euros :
http://artangie.neuf.fr/27locations.htm
Vous louez la caméra qui vous permet de lire vos anciennes cassettes 8mm ou Hi8 analogiques, ensuite il y a 2 solutions :
-Avec un graveur de salon le plus simple est de brancher la caméra sur les entrées analogiques et de suivre les indications du manuel du graveur de DVD de salon.
- sinon il faut avoir une carte d'acquisition vidéo pour PC, à brancher sur port USB comme la Dazzle dans l'ordinateur ou à monter en interne dans l'ordinateur http://guide.journaldunet.com/categorie/53/index.shtml (environs 50 Euros)
C'est plus compliqué qu'avec le graveur de salon mais l'avantage est que l'on peut faire du montage, c'est à dire ne garder que ce qui vous intéresse sur les cassettes et créer des DVD avec menus, chapitres, doublage sonore avec musique si besoin, titrages, effets spéciaux.
Sinon, un service peut effectuer pour vous le transfert de vos anciennes cassettes vidéo analogiques 8mm ou Hi8 sur DVD à partir de 19 Euros la cassette (promotion les 5 cassettes : 70 Euros, DVD fourni.) ici :
http://artangie.neuf.fr/82transvideo.htm
Tél 0156326835/0667761139

Répondre à angie

9

muria, le 28 aoû 2008 à 06:45:46

Ah non, c'est moins cher : location caméra+ carte d'aquisition boitier externe qui se branche sur USB 2 = 90 euros les 24 heures le TOUT!
http://artangie.neuf.fr (voir en bas "location matériel")

Répondre à muria

10

toto86, le 28 aoû 2008 à 19:03:44

Bonsoir, on peut aussi se procurer un camescope digital 8 de chez sony qui lit les cassettes analogique 8mm / hi8 et qui les sort en numérique via le firewire et donc directement exploitable sur tout pc équipé firewire ! Attention, toutes les références ne sont pas compatible avec la lecture analogique.

Répondre à toto86

11

papymamy, le 29 oct 2008 à 14:14:35
  • +2

Je d'acheter un pinnacle dazzle video cr pour 89.95 euros dans un magasin d'imformatique pour faire mes transferts videos de k7 et pour mes cassettes de 8 mm .

Répondre à papymamy

22

debutante66, le 4 jan 2009 à 12:46:23
  • +1

Bonjour
j ai acheté cet appareilpour faire mes transferts mais jai un souci. la video saute , il me met plein dimages perdues, si vous pouviez me donner des idées, merci

Répondre à debutante66

12

mx2005, le 31 déc 2008 à 18:00:59
  • +1

Bjr
j'ai un camescope sony digital handycam 8mm et j'aimerais transferer mes videos sur mon PC (avec prise HDMI) existe il un cable svp?

Répondre à mx2005

13

Toto86, le 1 jan 2009 à 17:05:48
  • +1

Bonsoir, la prise HDMI sur votre pc est juste en sortie (pc vers tv) et non pas dans l'autre sens ! Il faut brancher votre camescope en firewire. si vous n'etes pas équipé, faut acheter une carte firewire en PCI, PCMCIA ou ExpressCard, suivant votre équipement pc...

Répondre à Toto86

14

mx2005, le 1 jan 2009 à 17:52:03

Merci toto pour cette réponse,je n'était pas au courant, et ben ca simplifier mon branchement comme ca!

merci encore

Répondre à mx2005

15

mx2005, le 1 jan 2009 à 18:05:04

Un dernier truc vs savez ou je peux trouver le fameux cordon de liaison entre s-video vers pci svp?
merci

Répondre à mx2005

16

Toto86, le 1 jan 2009 à 19:58:01

Vers pci, c'est à dire ? Si vous avez une entrée s-vidéo, il vous faut un cable S-vidéo male / male qu'on trouve un peu partout, meme en grande surface. Si vous acheter une carte firwire pci, il vous faut un cable firewire 4 contacts / 4 contacts (petits embouts / petits embouts) ou un 4 / 6 (petit / gros) suivant ce que vous avez sur votre carte... Mais ce qui est sure c'est que sur une cam numérique, c'est en firewire la meilleur liaison. Par contre, j'ai un doute tout à coup, ayant relu votre premier post, vous avez écris: "j'ai un camescope sony digital handycam 8mm", Vous avez bien un cam D8 (Digital 8) ??? Ou c'est un modèle analogique ? Si oui, c'est un HI8, car vous avez la S-vidéo... Si c'est un modèle analogique, oubliez le firewire ! Le plus simple c'est un boitier d'aquisition USB... USB d'un coté pour le relier au pc et des entrées RCA et S-vidéo de l'autre. Puis-je en savoir plus sur votre cam ?

Répondre à Toto86

17

mx2005, le 1 jan 2009 à 20:31:30

Re
pour mon caméscope c'est un handycam digital 8

merci pour vos infos

Répondre à mx2005

18

Toto86, le 2 jan 2009 à 12:53:15

Bonjour, c'est donc un numérique ! donc utilisez le firewire !! (DV out sur le camescope). Vous y gagnerai en qualité par rapport au s-vidéo ! en firewire = pas de pertes !

Répondre à Toto86

19

mx2005, le 3 jan 2009 à 18:19:18

Bjr
sur mon caméscope j'ai que 2 sorties une s-vidéo et une mini jack,c'est vraiment un numérique?
merci

Répondre à mx2005

20

Toto86, le 4 jan 2009 à 06:24:29

Non ! Donner moi la référence de votre cam, je vous dirai si il est analogique ou numérique... et ça m'aidera beaucoup. Ce n'est pas parceque sur la cam il est écris digital, que c'est du numérique. Le mini-jack c'est pour la sortie (plus rarement en entrée) son et image analogique. Vous devez d'ailleur avoir un cable retrant dedans et avec 3 RCA à l'autre bout

Répondre à Toto86

21

driade, le 4 jan 2009 à 11:40:34

Bonjour, j'ai le meme problème.
mon camescope est un sony handycam vision HI8.
j'ai un boitier ADS technologie et j'ai le log pinnacle studio ultimate.
en sortie camescope : svideo, jun jack jaune vidéo et un jack noir audio.
le boitier : un svideo, un jaune vidéo, un rouge et un blanc pour le son. je le connecte au pc en usb

quand je veux capturer en mettant en route le sony, il n'y a pas d'image et erreur de capture sur pinnacle...

pb de connection ?
incompatibilité de matériel ?????

help

merci

Christiane

Répondre à driade

24

Toto86, le 18 jan 2009 à 17:34:08

Bonsoir, avec movie maker, ça ne fonctionne pas mieux ? Votre boite d'aquisition est bien reconnue ?

Répondre à Toto86

25

debutante66, le 18 jan 2009 à 18:01:16

Bonjour
mon boitier est bien reconnu, ùais avec movie maker je ne vois pas ou est l'acquisition analogique..

Répondre à debutante66

26

Toto86, le 18 jan 2009 à 18:19:35
  • +2

Je n'ai pas movie maker, mais il y a forcément un endroit ou mettre ça ! dans les paramètres d'aquisitions ou...

Répondre à Toto86

28

chlock, le 7 mai 2009 à 19:30:02

Salut, je voudrait mettre egalement des video 8 mm sur dvd, possedant un camescope CCD-F350E qui ne lit plus les cassettes je voudrait savoir si les modeles CCD-SC55E et tous les autre sont en video 8mm
Merci

Répondre à chlock

29

Toto86, le 8 mai 2009 à 09:04:20

Bonjour, oui le CCD SC55E est un 8mm (HI8), ça dépend ce que vous appellez "tous les autres", mais sony à fait beaucoup de cam 8 / hi8, donc il y a le choix, avec les D8 à voir en priorité dans votre cas...

Répondre à Toto86
Collection CommentÇaMarche.net