Liaison via internet base de données en C#

Résolu/Fermé
Lolo38Lolo Messages postés 215 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 7 août 2007 à 15:48
Lolo38Lolo Messages postés 215 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 6 sept. 2007 à 09:52
Bonjour à tous,

je vous présente un petit problème de programmation.

J'ai développé une application installée sur un PC. A partir de ce logiciel, je veux inscrire le plus directement possible des données dans un SQL Server.

Le problème est que ce fonctionnement doit se faire via internet et que le serveur n'est pas accessible directement. Donc il faut que je passe par une interface Web stockée sur un autre serveur (qui lui a un lien avec la partie base de donnée).

Mon problème se situe au niveau du soft sur le PC... je ne sais pas ou ne vois pas comment réalisez cette liaison avec le serveur ?
Le logiciel est développé en C#, le site web en .net.

N'hésitez pas à me demander des infos, si je ne suis pas clair. Toute idée sera la bienvenue, je cale un peu.
A voir également:

1 réponse

Lolo38Lolo Messages postés 215 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 22
6 sept. 2007 à 09:52
Salut,

une solution est de créer un webservice sur la partie internet. Suivant ton Framework 2 (voir 3), tu peux regarder la bibliothéque Webservice, ou WCF (pour le framework 3).
Le principe, ton soft appelle les méthodes du webservice avec des paramètres (données à insérer), puis les méthodes du Webservices vont se connecter sur ta base de données.
1