Rechercher : dans
Par :

[XP] Creer deuxieme partition

Dernière réponse le 18 aoû 2007 à 11:23:15 Markitaust, le 7 aoû 2007 à 15:45:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous! :)

Je voudrai creer une deuxieme partition sur mon disque dur de 160g, pour installer un autre O.S. dessu.
C'est possible de le faire avec un logiciel gratuit ?
si non , y a t'il un payant qui serais trouvable sur emule ? ;)

Merci d'avance :)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [XP] Creer deuxieme partition » dans :
Windows 7 : Créer une partition recovery VoirCette astuce vous permettra de créer une partition "recovery" en trois étapes simples. Après quelques essais avec Windows 7, il est vraisemblablement possible de créer une partition cachée, permettant d'avoir accès à tous les outils de réparation,...
GParted (Gnome partition editor) VoirIntroduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles partitions Astuce supplémentaire...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Fdisk sous Linux Voirfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...

1

buzus, le 7 aoû 2007 à 15:48:37

Suivant l'OS que tu souhaite installer il y a un utilitaire permettant de créer des partitions par exemple mandriva possède une telle fonction.
a+

Répondre à buzus

2

noctambule28, le 7 aoû 2007 à 16:22:49

Slt
tu peux utiliser gparted qui est gratuit, et comme le disais buzus, les distriibutions linux sont equipées d'outils de partitionnement.
mais n'oubli pas de faire une sauvegarde avant, c'est conseiller en cas de mauvaise manip
a+ L'humour est la clé de voûte de la conscience

Répondre à noctambule28

3

Markitaust, le 7 aoû 2007 à 16:22:49

Merci beaucou, je vais jetter un oeuil sur le logiciel.
sinon d'autre logiciel ?

Répondre à Markitaust

4

noctambule28, le 7 aoû 2007 à 16:32:44

J'allais oublié
le tuto de gparted
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/3­7-partitionnement-avance

je crois qu'il y ai foule, d'autres existent mais payant L'humour est la clé de voûte de la conscience

Répondre à noctambule28

5

Markitaust, le 7 aoû 2007 à 16:37:51

Merci, j'apperci enormement ton aide.
aurevoir :)

Répondre à Markitaust

6

manu94, le 18 aoû 2007 à 11:23:15

Demande à ton oncle...

Répondre à manu94