Signaler

Problème avec code bloks [Résolu/Fermé]

Posez votre question enigman0001 27Messages postés samedi 30 avril 2016Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juin 2016 à 18:33 par enigman0001
Bonjour,
j'ai un petit problème avec code bloks, mon code est celui de base, quand je clique sur "build and run" la console s'ouvre mais m'affiche le message suivant : "

"Process returned 4256912 (0x40F490) execution time : 0.031 s
Press any key to continue."

sans m'afficher " hello world "

quelqu'un pourrait m'aider svp

Utile
+0
plus moins
Avec quel code ?

Pour poster votre code, merci de penser à la coloration syntaxique.
Utile
+0
plus moins
ah oui désolé voila :
[Dal] 4382Messages postés mercredi 15 septembre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 9 juin 2016 à 19:12
cb_console_runner.exe
est le programme lancé par Codeblocks qui ouvre la fenêtre de terminal et lance ton programme exécutable compilé.

Il semble que
cb_console_runner.exe
, ou ton exécutable, plante, ou que quelque chose en empêche l'exécution correcte.

Si tu mets
system("pause");
avant le
return 0;
dans ton code, et que tu recompiles, est-ce que ton programme s'exécute systématiquement correctement en double cliquant sur
C:\Users\nedjma\Documents\yesproject\bin\Debug\yesproject.exe
?

As-tu un antivirus ou un firewall qui pourrait ne pas aimer
cb_console_runner.exe
?

Dal
enigman0001 27Messages postés samedi 30 avril 2016Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 9 juin 2016 à 22:27
merci beaucoup dal grâce a toi j'ai résolu mon problème, c'était finalement mon antivirus, donc j'ai essayé de le désactiver le temps que j’exécute mon programme, et finalement sa a marché, (pour info j'ai avast comme antivirus).
maintenant une dernière question comeme puisque ça m'intrigue, pour quoi mettre
system("pause")

?
[Dal] 4382Messages postés mercredi 15 septembre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 9 juin 2016 à 19:15
heu.. il y a aussi une autre possibilité toute bête.

tu n'as pas mis
\n
à la fin de ton
printf()
. Fais le, histoire d'être sûr que le texte est envoyé à la console sur stdout et ne reste pas bufferisé.

Dal
[Dal] 4382Messages postés mercredi 15 septembre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 10 juin 2016 à 10:51
Salut enigman0001,

Content que tu aies trouvé le problème.

maintenant une dernière question comeme puisque ça m'intrigue, pour quoi mettre

system("pause")

Donc, le but était de tester le lancement du programme compilé en dehors de Codeblocks, en lançant l'exécutable à partir de l'explorateur Windows directement (au lieu de le lancer par Codeblocks et son
cb_console_runner.exe
) et de voir s'il se lançait correctement systématiquement.

Si tu lances un programme console ainsi, sans interrompre son exécution, le programme va ouvrir une console, afficher ce qu'il doit afficher et fermer instantanément en terminant le programme. Parfois, on ne voit même pas la console si on cligne des yeux. L'instruction
system()
permet de lancer une commande "pause" reconnue sous Windows, qui affiche un message demandant à l'utilisateur de presser "Entrée" pour continuer.

Cela n'est pas nécessaire en cas de lancement sous Codeblocks, où c'est
cb_console_runner.exe
qui ouvre une console, lance le programme et attend la pression d'une touche avant de se fermer.

Dal
enigman0001 27Messages postés samedi 30 avril 2016Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 10 juin 2016 à 18:33
merci pour cette clarification et bon courage.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !