Posez votre question Signaler

Problem clavier : pas de point d'interogation [Résolu]

Theophile76 1641Messages postés mardi 6 mars 2007Date d'inscription 2 juillet 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 janv. 2015 à 20:52
Bonjour j'ai un probleme assez embetant : il m'ai impossible de faire un "point d'interrogation" sur mon clavier . A la place j'obtient une "virgule". Je pocede ubuntu ou kubuntu je ne sais pas la difference... (j'ai bien configurer mon clavier lors de l'installation)
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Essai en appuyant sur shift + ?

A mon avis les locales que tu utilise ne te permette pas l'utilisation de la touche maj.

Si c'est bien sa je t'expliquerais comment modifier tes locales
stanley8- 26 janv. 2015 à 20:49
.. tu dois faire shift et 6
Répondre
lili- 15 sept. 2012 à 12:04
ca marche pas aider moi
Répondre
UV- 21 juil. 2013 à 14:58
Il faut faire : Alt63 , j'avais le même problème, et maintenant je m'éclate ??????????????????????????????????????????????????????????????????????
Répondre
waty 1Messages postés vendredi 2 novembre 2007Date d'inscription 21 juillet 2013 Dernière intervention - 21 juil. 2013 à 15:34
Bonjour,
moi aussi j'ai le même souci j'ai essayé le Alt63 le shift+? rien a faire.
D'autre suggestions merci d'avance
Répondre
stanley8- 26 janv. 2015 à 20:52
waty, clic shift et 6
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Sous linux tu doit être super utilisateur pour effectuer tes tache d'administration.

Le super utilisateur c'est en quelque sorte l'equivalent te l'administrateur sous windows, mais en beaucoup plus puissant : il n'as aucune limite. Son nom est : root

Sous ubuntu / kubuntu c'est tout bizare il n'y a pas de root ( ubuntu = berkkkkkk enfin bref mdr), pour obtenir les droit de root tu va utiliser la commande sudo.

sudo dpkg-reconfigure locales

Je laisse les utilisateurs de kubuntu t'en dire d'avantage sur l'utilisation de sudo.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut déjà que les locales soit installé (normalement c'est la cas), pour s'en assurer :

# dpkg -L locales

Si elle ne sont pas installé :

# apt-get install locales

Ensuite il faut reconfigurer les locales :

# dpkg-reconfigure locales

Il te propose maintenant une liste de locale, je te propose les miennes mais bien sur tu peux fouiller pour en trouver d'autre qui te corresponde plus.

Choisis : en_US ISO-8859-1, fr_FR ISO-8859-1 et fr_FR@euro ISO-8859-15

Choisis fr_FR@euro comme locale par défaut

Ensuite tu va devoir définir tes variable d'environnement, pour cela édite le fichier /etc/profile et rajoute ceci juste avant le umask 022 :

LC_ALL=fr_FR
LANG=french

export LC_ALL LANG

Pour que les manipulation sois pris en compte :
#source /etc/profile puis reboot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Lorsqhe je tape le code "dpkg-reconfigure locales" dans le terminal, ils me disent : "/usr/sbin/dpkg-reconfigure doit être lancé par le superutilisateur
theophile@Theophile:~$ dpkg-reconfigure locales"...je n'ai donc pas de liste des locals
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci. Mais je vais me debrouiller avec shift (tant que je peus le fairc c'est bon)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problem clavier : pas de point d'interogation  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.