Rechercher : dans
Par :

Problem clavier : pas de point d'interogation

Dernière réponse le 8 aoû 2007 à 02:22:13 Theophile76, le 7 aoû 2007 à 15:09:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j'ai un probleme assez embetant : il m'ai impossible de faire un "point d'interrogation" sur mon clavier . A la place j'obtient une "virgule". Je pocede ubuntu ou kubuntu je ne sais pas la difference... (j'ai bien configurer mon clavier lors de l'installation)

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Problem clavier : pas de point d'interogation » dans :
Raccourcis clavier de Windows VoirRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...
USB device VoirIdentifier le périphérique Trouver les pilotes Installer les pilotes Éviter la manipulation si elle est systématique Dans le gestionnaire des périphériques de Windows (device manager), la ligne USB device apparaît avec un point...
Ajouter la langue arabe au clavier français sous Windows VoirPour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les...
Télécharger Clavier + VoirClavier+ est un outil qui vous permet d'associer toutes les touches du clavier à une action, y compris la touche Windows. Les raccourcis créés peuvent être associés à un programme ou à un texte particulier. Pour prendre un exemple concret, créez des...
Télécharger Clavier+ VoirClavier+ est un utilitaire de gestion de touche clavier. L'utilisateur peut créer ses propres raccourcis. Il intègre une interface simple et les opérations s'effectuent très rapidement. La personnalisation peut être associée à un programme ou à...
Le clavier VoirPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est...

1

burrin, le 7 aoû 2007 à 15:18:03
  • +2

Essai en appuyant sur shift + ?

A mon avis les locales que tu utilise ne te permette pas l'utilisation de la touche maj.

Si c'est bien sa je t'expliquerais comment modifier tes locales Le partage c'est la santé^^

Répondre à burrin

2

Theophile76, le 7 aoû 2007 à 15:27:51

Merci . Oui shift + ? ca marche (comme tu peus le voir lol). Donc oué si tu pes m'expliquer comment modifier mes locales ca m' arrrangerais lol

Répondre à Theophile76

3

burrin, le 7 aoû 2007 à 16:43:56

Il faut déjà que les locales soit installé (normalement c'est la cas), pour s'en assurer :

# dpkg -L locales

Si elle ne sont pas installé :

# apt-get install locales

Ensuite il faut reconfigurer les locales :

# dpkg-reconfigure locales

Il te propose maintenant une liste de locale, je te propose les miennes mais bien sur tu peux fouiller pour en trouver d'autre qui te corresponde plus.

Choisis : en_US ISO-8859-1, fr_FR ISO-8859-1 et fr_FR@euro ISO-8859-15

Choisis fr_FR@euro comme locale par défaut

Ensuite tu va devoir définir tes variable d'environnement, pour cela édite le fichier /etc/profile et rajoute ceci juste avant le umask 022 :

LC_ALL=fr_FR
LANG=french

export LC_ALL LANG

Pour que les manipulation sois pris en compte :
#source /etc/profile puis reboot Le partage c'est la santé^^

Répondre à burrin

4

Theophile76, le 7 aoû 2007 à 17:00:44

Lorsqhe je tape le code "dpkg-reconfigure locales" dans le terminal, ils me disent : "/usr/sbin/dpkg-reconfigure doit être lancé par le superutilisateur
theophile@Theophile:~$ dpkg-reconfigure locales"...je n'ai donc pas de liste des locals

Répondre à Theophile76

5

burrin, le 7 aoû 2007 à 17:23:08

Sous linux tu doit être super utilisateur pour effectuer tes tache d'administration.

Le super utilisateur c'est en quelque sorte l'equivalent te l'administrateur sous windows, mais en beaucoup plus puissant : il n'as aucune limite. Son nom est : root

Sous ubuntu / kubuntu c'est tout bizare il n'y a pas de root ( ubuntu = berkkkkkk enfin bref mdr), pour obtenir les droit de root tu va utiliser la commande sudo.

sudo dpkg-reconfigure locales

Je laisse les utilisateurs de kubuntu t'en dire d'avantage sur l'utilisation de sudo.
Le partage c'est la santé^^

Répondre à burrin

6

Theophile76, le 8 aoû 2007 à 02:22:13

Merci. Mais je vais me debrouiller avec shift (tant que je peus le fairc c'est bon)

Répondre à Theophile76