Comment transmettre un signal TV 10m plus loin?

Résolu/Fermé
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 6 juin 2016 à 12:40
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 - 6 juin 2016 à 13:30
Bonjour.

Je viens à vous car après quelque recherches je n'ai pas trouvé de solution miracle...

Pour planter le décors : Je suis dans un appartement en location au sein d'un foyer jeunes travailleurs (donc pas question de rajouter du câble ou de nouvelles prises), j'ai un internet pérave (30Ko/s au mieux de sa forme, donc on oublie la tv par internet), et j'ai 2 passages de porte à franchir (une entrée une salle de bain), donc autant éviter de laisser trainer un cable (pas envie de le brancher et débrancher à chaque fois).
Sinon je suis pourvu d'une prise éthernet et d'une antenne placées côte à côte et situées à l'exact opposé de mon coin bureau (logique quoi). Pour des raisons de placement des interrupteurs et de circulation il n'est pas aisé de déplacer le bureau.

Je cherche donc un moyen de transférer le signal de mon antenne vers mon coin bureau qui est équipé d'un xbox one et d'un écran PC. Sur l'écran j'ai 3 ports : 1 HDMI (occupé par la xbox), 1 VGA (actuellement dédié à l'ordi), et une DVI (en sachant que je peux toujours transférer mon ordi ou la xbox vers la DVI à l'aide d'un câble HDMI -> DVI).

Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de récupérer l'antenne et de l'envoyer vers la xbox (qui peut être équipée d'un tuner tnt), que ce soit par réseau sans fil, par courant porteur ou par magie; ou s'il n'existe que des systèmes avec tuner tnt intégré (neli par exemple)?

J'espère que c'est clair, sinon je peux répondre à vos questions.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
6 juin 2016 à 13:30
Bonjour,

il existe des antennes intérieures qui restent plus ou moins efficaces selon les endroits. Vous pouvez également choisir un boitier de transmission de vidéo/audio sans fil avec un décodeur TNT.
0