COMENT envoyer des télécopie sur internet?

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 7 août 2007 à 13:21
 Profil bloqué - 25 nov. 2007 à 13:58
bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible d'envoyer des fax (télécopie)grace a intrenet,en effet j'ai wind xp pro,et j'ai un abonnement a intrenet,
ceci dit j'ai un document qui me dit que c'est possible,mais j'en doute vraiment, est ce que le fait d'avoir un abonnement internet che z un fournisseur d'accés intrenet,que c'est possible d'envoyer des fax,car je sais que c'est payant d'envoyer des fax et je me demande comment est ce possible de l'envoyer par télécopie ,,?DONC est ce que je doit payer le fournisseur en plus de l'abonnement illimité ?
priere d'expliquer merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
cela dépends de votre connection intenet:
- Haut débit (ADSL dégroupage total ou partiel)
- Bas débit (RTC ligne classique France Telecom ou en Préselection automatiqe par autre opérateur ex: 9 Tél, Cegetel..)

Alors pour le Haut Débit, c'est impossible avec modem Haut Débit/ Box (ou voir solution proposé par Orange France ex Wanadoo) car la téchnologie utilise les Hautes Fréquences de la ligne.

Pour le Bas Débit avec un modem 56kbps, c'est ok la technologie utilise les Basses Fréquences (RTC) donc l'impulsion pour envoyer/recevoir une télécopie/FAX à savoir que le bas débit est disponible en dégroupage partiel car on garde une ligne "classique" (Option Ligne Fixe chez autre FAI).

Pour résumer, c'est possible suivant votre ligne, votre offre, avec un modem 56kbps (bas débit).

Cordialement.
Cbastien

http://ultimatephone.free.fr
0
Profil bloqué
7 août 2007 à 15:21
ok merci beacoup pour ces info formidables,je me permets de vous tutoyer,
ceci dit priere de m'aider ou de me donner un lien qui contient les étapes pour la configuration de l'option fax et télécopie ,car il contient des étapes dont je ne comprend pas comment remplir ,des cases et des numéros a taper ..etc
donc si t sais me guider pour remplir merci d'avance,ou bien de m'envoyer un site internet contenant toutes les info pour remplir.
*le site que t'a m'a envoyé en bas :ultimatephone.free.fr ,quel est le lien avec le sujet dit?CAR j'ai trouvé des marques :motorola,nokia,panasonic ,priere de m'éclaircir sur ce site
a bientot j'esper
0
Profil bloqué
25 nov. 2007 à 13:58
je suis de dégroupage partiel ?alor que dois je faire seb?merci
0
Profil bloqué
25 nov. 2007 à 13:58
je suis de dégroupage partiel ?alor que dois je faire seb?merci
0
bOnjour je voudrais me conecter sur internet avec ma ds lite tu pourrais m'aider merci de repondre vite
0