Rechercher : dans
Par :

COMENT envoyer des télécopie sur internet?

Dernière réponse le 12 nov 2008 à 18:40:56 reux, le 7 aoû 2007 à 13:21:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible d'envoyer des fax (télécopie)grace a intrenet,en effet j'ai wind xp pro,et j'ai un abonnement a intrenet,
ceci dit j'ai un document qui me dit que c'est possible,mais j'en doute vraiment, est ce que le fait d'avoir un abonnement internet che z un fournisseur d'accés intrenet,que c'est possible d'envoyer des fax,car je sais que c'est payant d'envoyer des fax et je me demande comment est ce possible de l'envoyer par télécopie ,,?DONC est ce que je doit payer le fournisseur en plus de l'abonnement illimité ?
priere d'expliquer merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « COMENT envoyer des télécopie sur internet? » dans :
Les lettres recommandées en ligne VoirUtiliser Internet pour envoyer ses lettres recommandées Internet permet aujourd'hui aux entreprises d'envoyer des lettres recommandées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L'offre en ligne ne se limite pas seulement aux services de La Poste. D'autres...
Comment partager des photos sur Internet ? VoirComment partager des photos sur Internet ? De très nombreux logiciels de gestion de photos permettent de partager ses photos sur Internet. Vous pouvez les télécharger sur Comment ça marche. Il existe aussi des services exclusivement en ligne,...
Le courrier par internet VoirLe courrier par Internet Pour éviter les allers-retours au bureau de poste les bras chargés de courriers, il existe des services d'envoi de courrier par Internet. Plus besoin de se déplacer, seul impératif : un ordinateur connecté à Internet....
Courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...
Standard MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) VoirIntroduction à MIME MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités limitées du courrier électronique (mail) et notamment de permettre...
Listes de diffusion (mailing lists) VoirNotion de liste de diffusion Une liste de diffusion (en anglais mailing-list) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le courrier électronique a...

1

Cbastien, le 7 aoû 2007 à 13:55:48

Bonjour,
cela dépends de votre connection intenet:
- Haut débit (ADSL dégroupage total ou partiel)
- Bas débit (RTC ligne classique France Telecom ou en Préselection automatiqe par autre opérateur ex: 9 Tél, Cegetel..)

Alors pour le Haut Débit, c'est impossible avec modem Haut Débit/ Box (ou voir solution proposé par Orange France ex Wanadoo) car la téchnologie utilise les Hautes Fréquences de la ligne.

Pour le Bas Débit avec un modem 56kbps, c'est ok la technologie utilise les Basses Fréquences (RTC) donc l'impulsion pour envoyer/recevoir une télécopie/FAX à savoir que le bas débit est disponible en dégroupage partiel car on garde une ligne "classique" (Option Ligne Fixe chez autre FAI).

Pour résumer, c'est possible suivant votre ligne, votre offre, avec un modem 56kbps (bas débit).

Cordialement.
Cbastien

http://ultimatephone.free.fr

Répondre à Cbastien

3

reux, le 7 aoû 2007 à 15:21:23

Ok merci beacoup pour ces info formidables,je me permets de vous tutoyer,
ceci dit priere de m'aider ou de me donner un lien qui contient les étapes pour la configuration de l'option fax et télécopie ,car il contient des étapes dont je ne comprend pas comment remplir ,des cases et des numéros a taper ..etc
donc si t sais me guider pour remplir merci d'avance,ou bien de m'envoyer un site internet contenant toutes les info pour remplir.
*le site que t'a m'a envoyé en bas :ultimatephone.free.fr ,quel est le lien avec le sujet dit?CAR j'ai trouvé des marques :motorola,nokia,panasonic ,priere de m'éclaircir sur ce site
a bientot j'esper

Répondre à reux

4

reux, le 25 nov 2007 à 13:58:45

Je suis de dégroupage partiel ?alor que dois je faire seb?merci

Répondre à reux

5

reux, le 25 nov 2007 à 13:58:46

Je suis de dégroupage partiel ?alor que dois je faire seb?merci

Répondre à reux

2

gentil, le 7 aoû 2007 à 14:47:49

BOnjour je voudrais me conecter sur internet avec ma ds lite tu pourrais m'aider merci de repondre vite

Répondre à gentil

6

Robert, le 12 nov 2008 à 18:40:56

Bonjour Reux,

En fait, faut passer par une solution comme http://www.fax-internet.com
Moi c'est ce que j'utilise : c'est simple, facile et pas trop cher

J'espere t'avoir aidé

Répondre à Robert
Collection CommentÇaMarche.net