Enceintes HS ou ampli HS ?

Résolu/Fermé
danielle - 5 juin 2016 à 17:19
 Danielle - 6 juin 2016 à 20:56
Bonjour,
Je possède une chaine HIFI composée d'un ampli AKAI (AM 2200) et j'aimerai savoir s'il fonctionne toujours bien car il y avait des problèmes de sortie audio via mes enceintes (qui crachouillaient). Pensant que ce disfonctionnement provenait de celles-ci, je viens de les changer pour des "Triangle" gamme 902. Mais le problème reste le même et, de plus, je ne suis pas certaine de bien savoir comment les relier à mon ampli.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Par avance, merci.
Danielle

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
5 juin 2016 à 17:27
Bonjour,
Si le souci persiste avec d'autres enceintes, c'est que c'est ton ampli qui as un problème.
Pour les branchements, tu dénude les fils de tes enceintes , au niveau du bornier de sortie de l’ampli ,tu appuie sur le bouton rouge par exemple, enfonce le fil dans le trou au dessus , tu relâche le bouton et c'est connecté et tu fais pareil pour la suite des connexions.
1
Utilisateur anonyme
5 juin 2016 à 17:38
bjr

Petite incruste à mon vdd ....je possède un ampli Denon et les borniers sont plus complexes que ceux décrits ( les plus classiques ).

Mes borniers ressemblent à des dés à coudre non démontables , percés au centre ....j ' introduis le fil des enceintes ( en aveugle ) par le trou et je revisse le bornier ...parfois cela tient , parfois je dois recommencer x fois avant que le fil soit tenu prisonnier.
0
Bonjour Andy,
Cela je le sais Andy mais là où j'ai un doute, c'est l'endroit où relier ces "fils" sortant des enceintes à mon ampli qui possède "speakers A et B" qui possèdent chacun une possibilité de branchement right et left ?
Je ne sais pas si je m'exprime bien ?
0