Ma connexion "crash" lorsque je lance un jeu sur mon PC.

Résolu/Fermé
Julgane Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 4 juin 2016 à 08:45
Julgane Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 17 déc. 2016 à 10:25
Bonjour, bonsoir. Bon, je vais essayer d'être bref, merci à ce qui prenent le temps de lire mon message en entier :).
Ca fait maintenant quelques années que je suis abonnés Freebox, avant tout allait bien, mais lorsque j'ai déménagé en ville la connexion avait certains problèmes par-cis par-là. Au début du déménagement, ça allait relativement bien mais ça doit faire bien 1 mois que ma connexion a de GROS problèmes. Pour remédier à ces problèmes j'ai essayé de redemander une autre box, et j'ai essayé de passer à la fibre, résultat : ma connexion a toujours de gros problèmes, mais sans le crash, je fait dans les 50mbps descendant et 15mbps montant. Donc, lorsque je lance un jeu qui a besoin de la connexion, par exemple : Overwatch, Minecraft, CS:GO... Et bien ma connexion "crash" environ toutes les 10mins pendant 2mins, ce qui rend, vous l'aurez compris, mes parties injouables :(. Mais, lorsque je navigue sur Internet, rien, ma connexion est parfaite, je peux regarder des vidéos en Full HD 60fps, bref, je pense que vous avez compris, pas besoin d'aller plus loin... Dernière chose : je soupçonne mon PC d'avoir un genre de virus qui agit sur ma connexion, j'ai déjà fait diverses analyses sans rien trouver. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà eu ce problème, si oui l'avez vous résolu et comment? Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :).
A voir également:

3 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
4 juin 2016 à 10:10
Bonjour,
Les FAI installe un dispositif qui, lorsque la bande passante est en buté maximal un clash.
Ce clash coupe la connexion temporairement (1 minute) et la relance ensuite.
Solution possible:
-Augmenter la bande passante auprès du FAI.
-Activer une gestion QoS sur le port WAN.
19