Changer de disque dur systeme

Résolu/Fermé
Elios2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 7 août 2007 à 10:47
Elios2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 8 août 2007 à 10:39
bonjour
voila ma situation :
j'avais un ordinateur que j ai gardé 4 ans et au moment de le changer, on m'a proposé d insérer l ancien disque dur systeme "HDD (C:)" dans mon nouvel ordinateur!
Le probleme est que ce disque dur pèse simplement 15 Giga!! Or sur mon nouvel ordi j ai un autre disque dur (le neuf) de 220 Giga .
j aimerai donc savoir si c était possible de définir le disque D comme disque dur systeme !
voila j espere que j ai été clair :) et merci pour vos reponses!
A voir également:

8 réponses

Oui c'est possible mais pourquoi tu ne laisse pas le système sur le C: ?
0
Elios2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
7 août 2007 à 10:54
je ne laisse pas C: car la place est très limitée : il ne me reste plus que 300 Mo d espace disque !! voila pourquoi j aimerai bien inverser les deux!
0
Moi ce que je te conseille c'est de mettre tous t fichiers, jeux, vidéo etc... sur le disque de 220Go et d'installer ton système sur le disque de 15Go avec tous t programmes (hors jeux).
-le 15Go sur le C:
-le 220Go sur le D:
0
Elios2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
7 août 2007 à 22:37
oui c est ce que j ai fai en partie mais aparemment ca prend trop de place...
tu a pas une autre solution :D?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 août 2007 à 23:04
salut,

pourquoi garder un disque dur de 15Go alors que ton 220Go est certainement plus performant est peut être bien un SATA alors que le 15Go est un IDE.
0
nours28 Messages postés 443 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 42
8 août 2007 à 03:24
salut

mauvaise idée car tu parles bien d'un nouveau pc donc carte mere chipset et le reste différent de ce que ton win connait(celui du 15go)

à matériel neuf; installation neuve sinon tu vas passé un bon moment avec des messages d'erreur
0
Pour une nouvelle conf il n'est pas nécessaire de tout changer entre autre un disque dur peut etre gardé. Bon c'est sur que les performances serait meilleur avec un raptor mé bon...
Pour Elios :
Si tu as un CD de windows voila ce que tu fais :
- Mets tous t fichiers que tu veux garder sur le disque de 220Go. (photo,video,documents,fichier d'installation de programme etc...) à la limite tu fais un copier coller de tous t dossiers du disque de 15Go sur celui de 220Go mé sans le dossier WINDOWS et PROGRAM FILES.
-Mets le cd de windows dans ton lecteur CD
- Redémarre ton ordi
- Boot sur le CD (si ça marche pas mets le lecteur CD en first boot dans le BIOS)
- Le programme d'installation de windows commence. Met le disque de 15Go en C: pour installer windows. Ne touche pas au D: de 220Go sinon tu perdra tous t dossiers.
- Fini l'installe de windows et réinstalle les drivers de ta carte mère, vidéo, etc.
- Organise tes dossiers pour ne garder que windows et t programmes sur le C: (15Go amplement suffisant)

voila après libre a toi de faire autrement.
a+
0
Elios2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
8 août 2007 à 10:39
ok merci pour toute vos reponses
0