Probleme de creation de marchine virtuelle avec Hyper-v

Fermé
kobangue3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 3 juin 2016 à 15:54
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 3 juin 2016 à 17:44
salut les amis;
J'ai besoin de votre aide pour pouvoir créer une machine virtuelle avec hyper-v.
- j'ai crée une machine virtuelle avec VMware
- Sur cette machine virtuelle j'ai installé le Windows server 2012 Datacenter
- L'installation de l'Hyper-v a été faite avec succès mon Wind server 2012.
- Mais je dois utiliser l'hyper-v pour créer d'autre machine virtuelles sur mon Windows server 2012.

Comment faire.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

supermario41 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 13
3 juin 2016 à 16:29
Si tu veux activer Hyper-V sur ton ORDINATEUR, alrs, vas dans le bios et essaie de trouver l'option de virtualisation matérielle.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 3/06/2016 à 17:47
Hello,

Ce que tu souhaites faire s'appelle de la "nested virtualization" .

Il faut du matos sur la machine physique capable de le faire - et une version de VMware qui le supporte.

Coté matos ceci dépend du processeur et de ces fonctionnalités : Intel VT-x and EPT or AMD-V and RVI

Ensuite coté Vmware tu auras la liste de la compatibilité :

https://communities.vmware.com/t5/Nested-Virtualization-Documents/Running-Nested-VMs/ta-p/2781466

Tu verras la section Hyper-V et les prérequis.

-

En lisant plsu précisément :

Mais je dois utiliser l'hyper-v pour créer d'autre machine virtuelles sur mon Windows server 2012.

Est ce compliqué de chercher sur le net comment créer une VM sous Hyper-V ?

Je ne voies pas le point de blocage en fait.



Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0