Qu'est-ce qu'un port WSD pour imprimante?

Résolu/Fermé
largo99 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - 3 juin 2016 à 10:20
Zebhib Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 14 févr. 2019 à 09:22
Bonjour,
Simple curiosité et envie de comprendre : lorsque j'installe une imprimante le réseau
où je travaille, Windows 7 lui attribue un port "WSD". (voir dans les propriétés de l'imprimante > onglet "ports")
En quoi ça consiste?
Quelle est la différence / les avantages par rapport au fait d'installer l'imprimante via son adresse ip sur le réseau ?
Je cherche sur le net mais ne trouve pas d'explication sur le sujet.
D'avance merci


A voir également:

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
3 juin 2016 à 10:30
Bonjour,
Le port WSD passe par les Web Services intégrés aux périphériques.
L'avantage est de permettre une détection plus simple des matériels et une installation automatique des pilotes.
Dans le cadre de webcams, le transfert des images est simplifiées également.

Perso, je déteste cette installation automatique. Il faut penser à installer les pilotes avant d'allumer le périphérique. On a l'impression d'être en USB. Pour du matériel réseau, j'ai l'impression d'un retour en arrière. Je préfère une installation en TCP/IP classique qui permet de gérer la configuration du port. Surtout quand il s'agit d'imprimantes ou tu peux avoir à gérer, de façon plus détaillée, la file d'impression ou autre.
142
Merci pour cette réponse très claire, bonne soirée!
0
Merci, ça fait toujours plaisir d'apprendre quelque chose :)
1
Merci, pour l'info, je suis tout a fait de votre avis!
0
Zebhib Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
14 févr. 2019 à 09:22
Grand Merci pour ces explications
0