Signaler

Qu'est-ce qu'un port WSD pour imprimante? [Résolu/Fermé]

Posez votre question largo99 29Messages postés dimanche 11 octobre 2015Date d'inscription 5 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 nov. 2017 à 16:33 par jimko06
Bonjour,
Simple curiosité et envie de comprendre : lorsque j'installe une imprimante le réseau
où je travaille, Windows 7 lui attribue un port "WSD". (voir dans les propriétés de l'imprimante > onglet "ports")
En quoi ça consiste?
Quelle est la différence / les avantages par rapport au fait d'installer l'imprimante via son adresse ip sur le réseau ?
Je cherche sur le net mais ne trouve pas d'explication sur le sujet.
D'avance merci

Utile
+55
plus moins
Bonjour,
Le port WSD passe par les Web Services intégrés aux périphériques.
L'avantage est de permettre une détection plus simple des matériels et une installation automatique des pilotes.
Dans le cadre de webcams, le transfert des images est simplifiées également.

Perso, je déteste cette installation automatique. Il faut penser à installer les pilotes avant d'allumer le périphérique. On a l'impression d'être en USB. Pour du matériel réseau, j'ai l'impression d'un retour en arrière. Je préfère une installation en TCP/IP classique qui permet de gérer la configuration du port. Surtout quand il s'agit d'imprimantes ou tu peux avoir à gérer, de façon plus détaillée, la file d'impression ou autre.
largo99- 4 juin 2016 à 22:33
Merci pour cette réponse très claire, bonne soirée!
alqatari- 15 avril 2017 à 14:59
Merci, ça fait toujours plaisir d'apprendre quelque chose :)
Répondre
jimko06 5Messages postés samedi 11 avril 2009Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 16:33
Bonjour,
Au secours !
Je dispose d'un ASUS, N522VX avec w10 et une imprimante HP7640. Elle s'est décrochée et depuis je tente par tous les moyens de la faire fonctionner sans succès.
Je suis allé jusqu'à réinitialiser le laptop, sur les conseils d'Asus support, j'ai réinstallé l'imprimante y compris avec le dernier pack mis a disposition par HP, rien n'y fait.
Le plus curieux est que lorsque je lance une impression "Rapport état imprimante" il est imprimé, mais si je lance une page word ou PDF, niet
Par avance merci pour toute aide qui me permettra de sortir de ce casse-tête !
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !