Fichiers ouverts par le téléphone en "lecture seule".

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par ROMXcobrax le 7/01/2017 à 19:53
 facallo - 14 août 2021 à 01:30
Bonjour,

J'ai un samsung galaxy A5 version lollipops.

Il se trouve que j'ai mis pas mal de fichiers sur ma carte mémoire que j'ai insérer dans le téléphone.

Mais problème, quand j'ouvre les fichiers avec word ou excel version mobile, je ne sais pas pourquoi ils me les ouvre tout le temps en lecture seule, ce qui me complique beaucoup la vie. Du coup, je ne peut que les lire sur le téléphone et pas les modifier.

J'ai essayé d'enlever la lecture seule avec l'ordinateur ça marche, mais le téléphone me les remets toujours en lecture seule et ça devient bien pénible.

S'il vous plait, quelqu'un peut-il m'aider ??
Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 janv. 2017 à 20:04
Bonjour,

En fait, j'ai résolu moi-même le problème car j'ai découvert que le fait d'ouvrir le fichier depuis la carte mémoire SD externe dans le téléphone, faisant que ça lisait et ne pouvait que lire les fichiers systématiquement en lecture seule ceci fait par les applications smartphones des outils microsoft office.

Donc la solution est de placer directement les fichiers sur la mémoire interne du téléphone et là ça marche on peut directement enregistrer depuis l'application mobile du téléphone la modification du contenu apporté.

Cordialement.
4
Bonjours ,
Moi aussi j'ai le même problème et je trouve la même méthode proposé seule .
et vraiment c'est long pour trouvé cette solution.
merçi
0