Signaler

Fichiers ouverts par le téléphone en "lecture seule". [Résolu]

Posez votre question ROMXcobrax 34Messages postés mercredi 18 mai 2016Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 janv. 2017 à 20:04 par ROMXcobrax
Bonjour,

J'ai un samsung galaxy A5 version lollipops.

Il se trouve que j'ai mis pas mal de fichiers sur ma carte mémoire que j'ai insérer dans le téléphone.

Mais problème, quand j'ouvre les fichiers avec word ou excel version mobile, je ne sais pas pourquoi ils me les ouvre tout le temps en lecture seule, ce qui me complique beaucoup la vie. Du coup, je ne peut que les lire sur le téléphone et pas les modifier.

J'ai essayé d'enlever la lecture seule avec l'ordinateur ça marche, mais le téléphone me les remets toujours en lecture seule et ça devient bien pénible.

S'il vous plait, quelqu'un peut-il m'aider ??
Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

En fait, j'ai résolu moi-même le problème car j'ai découvert que le fait d'ouvrir le fichier depuis la carte mémoire SD externe dans le téléphone, faisant que ça lisait et ne pouvait que lire les fichiers systématiquement en lecture seule ceci fait par les applications smartphones des outils microsoft office.

Donc la solution est de placer directement les fichiers sur la mémoire interne du téléphone et là ça marche on peut directement enregistrer depuis l'application mobile du téléphone la modification du contenu apporté.

Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !