Impossible de faire du Dual Screen

Résolu/Fermé
StephaneHdx Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 1 juin 2016 à 11:37
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 juin 2016 à 08:30
Bonjour à tous,

Merci tout d'abord pour le temps que vous prendrez à m'aider !!

J'ai vraiment tenté de fouiller les autres sujets similaires, je n'ai pas l'impression de trouver ma réponse.

J'ai un PC fixe HP avec une carte graphique AMD HD 6450 (Mais attention, j'ai regardé sur le web, je n'ai pas la dernière version de cette carte qui comporte 3 sorties mais celle-ci avec deux sorties :


J'ai un premier écran : Packard Bell Viseo 220 DX branché en VGA sur cette même carte avec un adapteur DVI->VGA.

Tout fonctionne parfaitement jusqu'au moment où j'ai voulu me faire un bureau étendu.

J'ai donc un second écran : Un BenQ écran 22" GW2270H.

Je le branche en VGA sur mon port n°2 : HDMI. J'utilise pour ça un adaptateur tout simple. HDMI/VGA.

Lorsque je n'ai que l'écran n°1 branché sur DVI tout fonctionne très bien. Dès que je mets le second via le port HDMI, tout devient noir. Impossible de manipuler quoi que ce soit. J'entends pourtant à travers le casque des sons de notification Windows.

Lorsque je ne branche qu'un seul écran sur le port HDMI rien ne s'affiche. Comme si le pc ne reconnaissait pas ce port où ne voulait rien affiché.

Carte Graphique : AMD HD 6450 (Celle avec uniquement deux ports : DVI / HDMI).
Windows 10.
Écran 1 : Packard Bell Viseo 220 DX
Écran 2 : BenQ écran 22" GW2270H.
J'ai bien la dernière version amd catalyst control center.
Les deux écrans fonctionnent bien, je les ai testé ailleurs.

J'espère vous avoir donné toutes les infos !

Vraiment merci beaucoup beaucoup pour votre aide !!!!

Stephane
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
1 juin 2016 à 21:51
Salut,

Tu signales que tu as trouvé la solution... et que l'on peut supprimer le sujet... Plutôt que faire cela je te suggère de donner ici la réponse, qui pourrait toujours être utile pour d'autres...

@+
1
StephaneHdx Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
Modifié par StephaneHdx le 2/06/2016 à 08:27
Oui bien entendu !

Le problème venait de l'adaptateur HDMI VGA du second écran. J'ai acheté un câble HDMI pour le relier directement à la carte G car mon second écran avait un port HDMI.

Tout fonctionne désormais.
0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
2 juin 2016 à 08:30
Merci du retour.

@+ Bonne journée
0