Bonjour,
Je viens de m'abonner à musicMe (chic 1 euro le premier mois).
J'ai pas pu tenir 30 minutes, et j'ai résilié mon abonnement. Ils se foutent de la gueule du monde, ils présentent du contenu qu'ils n'ont pas pour appatter les consommateurs.
Il y avait un album assez rare qui m'interessait particulièrement (album que je possède en vinyle, mais dont la qualité s'est déteriorée depuis son achat il y a 20 ans), et dont ils ont des extraits (de bonne qualité) sur le site.
Mais ce qui est sympa de leur part, c'est qu'il faut s'inscrire (et payer) pour savoir ce qui est réellement disponible, et mieux : pour avoir l'aide et les questions fréquemment posées (dont "Pourquoi certaines chansons ne sont pas disponibles au téléchargement ?" hahaha.).
Bordel, si quelque chose n'est pas dispo, pourquoi le mettre sur leur site ? La moindre des choses serait d'écrire en gros, en rouge "INDISPONIBLE"... C'est comme aller dans un magasin de disques, acheter un CD, et arrivé chez soi, se rendre compte que la pochette est vide.
Et ce n'est pas tout, certains morceaux sont mal enregistrés, avec des saccades, sons accélérés, etc. Peut-être que je n'ai pas eu de chance mais je suis tombé sur deux morceaux comme ça, presque coup sur coup.
De surcroît, ils se permettent d'e****der le monde avec les DRM.
Chacun fait ce qu'il veut mais je déconseille fortement ce site. Pour le même prix on peut avoir un ou deux vrais CDs par mois, avec un son de meilleure qualité, et des morceaux qu'on peut écouter où on veut, et quand on veut.
Et si on s'en fiche d'avoir de vrais disques (ce qui n'est pas mon cas), il y a eMule, qui est, comme le disent benny et misterco, toujours la meilleure solution de téléchargement.