Mac OS X sous El Capitan s'allume puis s'éteint peu après

Résolu/Fermé
Jaimalaumac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 31 mai 2016 à 22:37
mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 5 juin 2016 à 10:49
Bonsoir,
( tout d'abord il faut savoir que hier le mac était full soit 499G/500G. J'ai virer 30G de choses inutiles.) (Aujourd'hui, j'ai lancer l'ordinateur puis l'ai éteint avant que la barre en dessous de logo d'Apple soit pleine.)
Plus tard j'ai rallumé l'ordinateur, l'écran s'est allumé puis le logo est apparu puis la barre est apparu et et juste après le Mac s'est éteint j'ai réessayer : le logo est apparu puis la barre est apparu et et juste après le Mac S'est éteint.

J'ai cherché une solution sur internent a l'aide de mon téléphone des réponses.

J'ai donc tester les méthodes suivantes :

- power puis Cmd+V : À ce que j'ai compris cette méthode permet juste de voir ce qu'il se passe lors du démarrage. Et lors ce que j'ai fait cette commande les lignes de code sont apparus puis L'ordinateur s'est éteint.
Cette méthode n'a servit à rien.

- Power puis Cmd+S : À ce que je l'ai compris cette méthode permet juste de taper des lignes de code. J'ai donc fait cette commande puis écrit " fsck -fy". Dans les lignes qui sont apparus, j'ai pu voir le message suivant : "Disk full error".
Cette méthode n'a pas vraiment marchée ducoup.

-Power puis maj "mode sans échec" : Rien de particulier n'est apparu à l'écran puis l'écran s'est éteint comme quand je l'allume normalement depuis le "bug".

-Cmd puis Cmd+R : "Utilitaire d'instalation OS X. Cette méthode est celle qui m'a redonné un peu d'espoir. Apres exécution de la commande, le chargement un peu plus long qu'habituellement a abouti : Une fenêtre au milieu de l'écran, aucun fond et la barre grise en haut de l'écran avec la pomme, le wifi et un drapeau.

4 propositions sur cette fenêtre :
1. Quelquechose avec TimeMachine
2. Réinstaller OS X.
3. Accès internet pour de l'aide auprès d'Apple.
4. Utilitaire de disque

J'ai tester la 4 il me dit Qu'il Ya une erreur mais ne l'a réparé pas et ne me dit rien à propos de cette erreur.

J'ai tester la 2, j'accepte les CGU de OS X El Capitan puis il me demande de choisir un endroit où l'installer
Deux choix : le Mac et un truc, dont je n'ai aucune idée de ce que c'est. En tout cas quand je clique sur l'un puis sur l'autre, le même message apparaît : "Verrouillé". ( J'ai pu par ailleurs observer qu'il restait encore les 30G de libres"

La 3 je n'ai pas regardé mais je ne pense pas que cela m'aidera.

La 1. Ah. TimeMachine ? Ça existe ça ? lol . Non pour de vrai j'ai jamais fait gaffe à ce que c'était. "Novice" c'est ce que je suis finalement. Quand je clique sur "Restaurer à partir d'une sauvegarde TimeMachine, aucune sauvegarde puisque je n'ai JAMAIS fait de sauvegarde TimeMachine. bref j'espère que j'obtiendrai de l'aide rapidement. Merci d'avance !!!
A voir également:

1 réponse

mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 55
5 juin 2016 à 10:49
Bonjour,

À mon avis, il s'agit d'une erreur dans le disque. Dans ce cas, je vous conseille de démarrer avec cmd+r, ouvrir l'utilitaire de disque, sélectionner le disque Mac, puis effacer le disque. Toutes les données seront perdues, mais pour cela, il y a TimeMachine (enfin, quand on fait des sauvegardes).

Une fois le disque effacé, vous revenez au début (l'écran qui s'affiche avec cmd+r) et vous réinstallez OS X.

Peut-être que supprimer uniquement le disque Mac ne suffira pas. Dans ce cas, toujours dans l'utilitaire de disque, vous sélectionnez non pas le volume Mac, mais le disque dans sa totalité. C'est un peu plus haut, celui qui n'est pas décalé vers la droite (dans la liste) comme le disque Mac.

Pour effacer un disque, vous le sélectionnez dans la liste, vous allez dans l'onglet effacer et vous suivez les instructions "pour effacer toutes les données d'un disque ou volume".

Désolé pour vos données, mais je pense que c'est la seule manière de remettre votre Mac en service. Il est fortement conseillé de faire des sauvegardes régulièrement, aussi bien sur PC que sur Mac...
-1