Problème Safari et problème écran.

Fermé
bigjack52 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 31 mai 2016 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2016 à 19:24
Bonjour, ancien utilisateur mais nouveau membre de la Communauté je me trouve face à quelques problèmes que je ne parviens pas à résoudre :
1. Safari m'affiche un message "votre navigateur est obsolète" impossible de recharger Safari ?
2. Dans Google, Maps s'ouvre et plante immédiatement ma connexion "Google à quitté inopinément" ?
3. Dans You Tube, "votre navigateur web n'est plus compatible" ? impossible de recharger Safari ?
4. Dans certains contacts Net, Flash est signalé comme obsolète je recharge mais rien ne change ?
Tout cela pourrait-il être lié ? comment résoudre ces inconvénients ?
Mon système : Mac Pro - 2x2 GHz Dual-Core Intel Xeon, DDR2 FB-DIMM, ATI Radeon HD 5870 1024 MB, Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63), SN CK64305MUPZ.

Autre souci, depuis hier mon second écran "cinema display 23'' démarre et s'éteint après quelques secondes, en coupant l'alimentation au boitier annexe il redémarre et s'éteint à nouveau après quelques minutes, j'ai répété le "couper/rebrancher" mais il ne veux plus rien savoir. quel est le facteur prépondérant, le boitier ou l'écran ?

Retraité, je suis un utilisateur Mac depuis de longues années, en fait quasiment depuis le début dans les années '80. Mais "un utilisateur de devant" comme j'aime à le dire ce qui signifie que je n'ai pas de compétences "techniciennes".

En remerciant d'avance celles et ceux qui voudront m'aider, cordialement, bigjack52.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 17:26
Bonjour

Tu as pratiquement tout donné comme information, mais pas la date de fabrication du Mac, ni la quantité de mémoire ram installée. Cette question est pour savoir si il peut supporter la dernière version OS X ou au moins OS X 10.8, bien que le SN que tu indiques, me fait craindre que non. Il doit probablement s'agir d'un modèle de 2006. A confirmer donc. Quant à la dernière version OS X, elle exige au moins 8 Go de ram installée.


En attendant, et pour commencer :
Fais une réparation du disque dur selon le procédé indiqué ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit

Ensuite,
Essaie de voir ce que donne le fait d'aller dans le menu Pomme / A propos de ce Mac, puis mise à jour de logiciels...

Mac OS X 10.7.5 devrait accepter la dernière version de Safari et sa mise à jour devrait être automatique.

Pour Flash Player, désinstalle tout et réinstalle , vois ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33533578-flash-player-impossible-a-installer#1

Pour Google, il s'agit de Google depuis Safari, ou d'une application Google ?

Pour l'écran externe, je ne saurai dire, probablement un souci dans l'alimentation propre à cet écran..


Cordialement .




0
bigjack52 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
31 mai 2016 à 18:26
Bonsoir Francis, tout d'abord merci de la promptitude de ton aide, ça rassure et ça fait du bien. Je répond point par point
1. la date est dans le SN mais en l'occurrence il s'agit de CK = Cork Ireland - 6 = 2006 - 43 = 43eme semaine, soit octobre 2006, les autre digits sont propres au différents intervenants, il existe un listing de ces codes, je l'ai, mais impossible de le retrouver (je suis un peu "bordélique" dans mes classements).
2. Mémoire : 6 Go - 667 MHz - DDR2 FB-DIMM.
3. Mise à jour de logiciel : "Vos logiciels sont à jour".
4. je ne parviens pas à trouver une mise à jour de Safari, et manifestement il ne se met pas à jour seul : "Cette version du navigateur Safari n'est plus compatible. Veuillez installer un navigateur compatible. Ne plus afficher".
5. Google : il s'agit de Google depuis Safari.
6. pour le reste j'essaie tes pistes et je reviens vers toi

Cordialement, bigjack52
0