Être sous Mac et utiliser des logiciels Windows

Résolu/Fermé
KyaaQx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - Modifié par Aliboron Martin le 31/05/2016 à 11:41
KyaaQx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 31 mai 2016 à 15:55
Bonjour bonjour !

Désolé si ce post est similaire à un autre, mais si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé !

J'ai une petite question :

Travaillant en gestion de patrimoine, j'ai certains logiciels à utiliser, mais ils ne sont disponibles que sous windows (et ne sortiront jamais sous mac).
Alors je voulais savoir s'il était possible de rester sous mac, et de faire une partition windows pour être sous mac mais utiliser ces logiciels disponibles seulement sur windows ?
Et si ça n'est pas possible, me conseillez vous de tourner seulement sous windows ? Cela ne va pas abimer le mac, réduire ses performances plus rapidement que sous mac ? Ou tout simplement lagger comparé à quand je suis sous mac
Car je trouve dommage d'être sur un mac et d'utiliser windows ... :/

Je suis sur macbook

Merci pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
31 mai 2016 à 11:22
J'ai utilisé quotidiennement* des logiciels sous Windows sur mon Mac (comptabilité, entre autres) sans le moindre problème avec Parallels Desktop.
Il existe aussi des produits voisins : VMWare Fusion ou VirtualBox (ce dernier est gratuit mais moins complet).
  • : c'est devenu plus occasionnel, étant retraité maintenant. :-)


1
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 31/05/2016 à 11:48
Bienvenue dans la communauté, KyaaQx :)

Pour ce qui est de l'utilisaiton de plus d'un OS sur un ordinateur, l'idée de @Aliboron Martin me paraît super ! Faire une machine virtuelle permet de créer au sein d'un OS un environnement logiciel virtuel, où un OS2 peut opérer. Le hic c'est que le hardware est partagé en fonction des besoins de l'OS respectif (les ressources de la machine physique – de l'ordinateur, sont partagées entre les Oses) et l'on observe des ralentissements. Normalement les logiciel de virtualisation permettent de procéder à une configuration personnalisée, c-à-d, attribuer des ressources différentes à chaque machine virtuelle.

Pour ce qui est de l'OS2, il te sera nécessaire d'avoir une licence Windows ou la clé respective pour l'installer dans la machine virtuelle.

Une autre idée envisageable serait Boot Camp. Voici tous les détails :) : https://support.apple.com/boot-camp

Voilà :)
A+ sur le Forum et bonne journée à toi !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1
KyaaQx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
31 mai 2016 à 11:26
J'ai vu quelques logiciels, je suis en train d'en installer, mais je voulais surtout savoir vos avis sur ces logiciels et sur la performance à long terme

Merci pour vos réponses en tout cas !
0
KyaaQx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
31 mai 2016 à 14:24
Merci beaucoup Sannin !!

Oui la machine virtuel serait la plus adaptée je pense ! Mais par contre il n'y a aucun moyen de tester windows avec parallels desktop ?
Car je ne suis pas sur à 100% que cela fonctionne avec mes logiciels car ils sont très spéciaux (logiciels créés pour un groupe restreint de personnes),
ou alors c'est vraiment une partie mac / et une partie windows grace au logiciel.
Car j'avais testé crossover mais il rejette mes logiciels.

Un grand merci pour vos réponses ;) Cela m'apporte une grande aide car pas beaucoup de temps avec le boulot en ce moment !
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
31 mai 2016 à 15:25
Crossover, il ne faut pas trop en espérer avec des logiciels faits "sur mesure" ou presque.

Par contre, dans Parallels Desktop, c'est vraiment Windows qui est installé et qui fonctionne. C'est seulement pour les applications qui font appel directement aux composantes matérielles (cartes graphiques, par ex.) qu'il est indispensable de passer par Boot Camp. Et on peut utiliser la partition Boot Camp comme "machine virtuelle" de Parallels Desktop, ce qui donne de la souplesse au quotidien et limite les redémarrages aux seuls cas où il faut vraiment attaquer la plateforme matérielle.

A priori, en gestion de patrimoine, je doute que ça ait des exigences très pointues concernant les échanges avec la plateforme matérielle. Il doit plutôt s'agir de progiciels qui s'appuient sur des bases de données, ce qui ne pose pas de problèmes aux machines virtuelles
0
KyaaQx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
31 mai 2016 à 15:55
Un grand merci à toi !!!
Oui voilà ce sont des logiciels avec base de données, pour faire des propositions/contrats etc... Et ils ne sont pas très lourds donc je pense que ça devrait aller !

Et bien je pense que je vais partir sur cela alors !
Merci pour toute vos explications, claires et précises, cela m'a bien aidé !!
Bonne journée à tous !
0