"impayé sur Elite rencontre"

Résolu
Alcop - Modifié par Xileh le 31/05/2016 à 10:51
 Lam - 20 nov. 2023 à 20:38
Bonjour*

J'ai laissé passé le délai pour arrêter mon abonnement sur Elite. Mais j'ai supprimé mon compte qu'ils avaient de toutes façons suspendu. Ils me demandent les 120 euros des trois mois suivants et ont diligenté une société de recouvrement. Que dois-je faire?
Merci de me dire ce que je risque.

14 réponses

Finalement, j'ai obtenu gain de cause par rapport à la lois CHATEL (art 136-1), qui précise qu'ils doivent nous informer dans des termes clairs et compréhensibles, entre 3 et 1 mois avant la date limite de résiliation, par lettre nominative ou courrier électronique, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat …

Je leur ai opposé ce qui suit:
1> de me prouver que j'ai bien reçu leur mail (me le renvoyer), qu'ils affirmaient m'avoir envoyé sous l'intitulé "Informations sur votre compte EliteRencontre.fr" : non suivi des faits…
2> que l'intitulé du mail n'était pas suffisamment explicite sur la nécessité d’effectuer la non reconduction…

Voila, après examen de mon dossier, ils ont fini par donner suite favorable à ma réclamation, mais attention il est très probable qu’à compté de ce jour ils aient déjà rectifiés la faille… Apres pour tous ceux qui ont eu un probleme similaire au mien (avant le 18/07/19), vous avez une carte à jouer…

Bonne chance
(restez polis et courtois, ça aide…)
14