Rechercher : dans
Par :

Vista/XP Je ne peux plus installer XP (2 PC)

Dernière réponse le 7 aoû 2007 à 19:51:10 Josy, le 6 aoû 2007 à 22:32:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello tout le monde

J'ai un énorme problème. J'ai acheté mon ordi il y a quelques mois et mon fils vient d'installer Vista. N'ayant pas de clé, je comptais réinstaller ma version légale de XP seulement voilà : il est déjà installé sur un autre ordi (à moi également).

Je suis désespérée, demain, si je n'active plus Vista, je n'aurais plsu rien.
Je vous en supplie, auriez-vous une façon de valider Vista ?

Merci de m'aider (sachant que je possède un XP LEGAL)

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Vista/XP Je ne peux plus installer XP (2 PC) » dans :
Monter un système RAID 0 (Contrôleur Intel ICHxxR) VoirInstaller Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la majorité...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...

1

le druide, le 6 aoû 2007 à 22:40:46

Salut,;

un peu de lecture ici poura peut être t'aider à résoudre ton problème >http://www.pcloisirs.eu/aide_windows_vista.htm le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

ticul, le 6 aoû 2007 à 22:41:49
Répondre à ticul

3

le druide, le 6 aoû 2007 à 22:49:14

Et après il sera pas mieux avancé s'il a pas la clé ...

Il faut de suite réinstaller XP. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

Josy, le 6 aoû 2007 à 22:55:19

Oui, mais je ne peux pas le réinstaller. Il me dit que la clef est déjà utilisée et c'est normal car elle est déjà sur mon second ordi. Vous n'auriez pas une clef (par exemple) de Vista qui fonctionne ?

Répondre à Josy

5

le druide, le 6 aoû 2007 à 22:57:32

Si si ! j'en ai plein les poches des clés, mais comme elles sont troué je les ai perdu ... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

6

Josy, le 6 aoû 2007 à 22:59:58

Mais comment je fais ? J'ai acheté XP et un ordi tout ça pour super cher et demain plus rien ??

Répondre à Josy

7

le druide, le 6 aoû 2007 à 23:06:26

Si tu as un cd d'xp version boite et non un cd de restauration comme c'est le cas pour les pc de marque, je te conseil de formater le disque dur ou si plusieurs partition juste la partition système.

Ensuite tu poura remettre ton XP légalement. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

8

Josy, le 6 aoû 2007 à 23:15:37

Je l'ai déjà fait mais Vista était toujours là ... ??

Répondre à Josy

9

le druide, le 6 aoû 2007 à 23:20:56

Mauvais formatage ! tu as fais un formatage rapide ou normal ?

Ensuite il faut faire un fixboot en mode console avant de commencer l'installation d'XP le druide sans la potion.

Répondre à le druide

10

Josy, le 6 aoû 2007 à 23:22:41

En fait (étant nulle en informatique), je peux te dire que j'ai "Réparé".

Répondre à Josy

11

le druide, le 6 aoû 2007 à 23:25:43

Et ben voila ! tu n'as plus qu'à recommencer la procédure comme je te l'ai indiqué et normalement ça devrait pas posé de problème. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

12

Josy, le 6 aoû 2007 à 23:30:02

Okay je le fais et te dis demain le résultat, merci encore.

Répondre à Josy

13

le druide, le 6 aoû 2007 à 23:33:57

Attention à ce que je t'ai dis ! Si c'est un pc de marque avec un cd de restauration il risque d'avoir un problème ... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

14

Josy, le 6 aoû 2007 à 23:35:36

Ah oui lequel ?

Répondre à Josy

15

Zamizf, le 6 aoû 2007 à 23:36:31

J'ai le même problème... Comment faut-il faire pour formater l'ordi?
Vais-je obligatoirement perdre tout mes fichiers?

Répondre à Zamizf

16

le druide, le 6 aoû 2007 à 23:40:44

Et oui ! un formatage efface tout ce qui ce trouve sur la partition cible.

Si tu as deux partitions et que tes doc.. sont sur la partition système envoie tes doc.. dessus l'autre comme ça elles seront pas perdues. Attention de pas te gourer lorsque que tu formate, bien indiquer la partition système . le druide sans la potion.

Répondre à le druide

17

Zamizf, le 6 aoû 2007 à 23:47:30

Il est possible de séparer un disque dur en deux nan? Si oui, comment faut-il faire?
Et comment faut-il faire pour formater ensuite le premier disque dur?

Répondre à Zamizf

18

le druide, le 6 aoû 2007 à 23:50:42

Avec vista tu peux le faire depuis la gestion des disques. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

19

Zamizf, le 6 aoû 2007 à 23:56:14

Je ne vois vraiments pas comment il faut faire...
Gestion des disques? Il faut que j'aille sur mon disque dur, dans propriétés etc?

Répondre à Zamizf

20

Josy, le 6 aoû 2007 à 23:57:32

Je ne peux pas formater XP, il me dit qu'il une 'error occured' puis redémarre je sais plus quoi faire.

Répondre à Josy

21

le druide, le 7 aoû 2007 à 00:08:04

Sous xp c'est : un clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer, ensuite sur Gestion des disques. Sous Vista je pense que c'est idem. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

22

Zamizf, le 7 aoû 2007 à 11:17:33

Sur Vista, ce n'est pas pareil... Pas grave, je vais déplacer tout mes fichiers sur un disque dur externe...
Cependant, comment fait-on pour formater le disque dur et ainsi virer Vista?

Répondre à Zamizf