Rechercher : dans
Par :

[vista] manque pilote dvd-rom à l'install

Dernière réponse le 12 jui 2009 à 22:27:54 smog, le 6 aoû 2007 à 21:48:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello!
Voila je rencontre un pb lors de l'install de vsta:
vista me dit qu'il n'a pas de pilote pour mon lecteur de dvd rom:
everest me donne ceci:

Propriétés du disque optique:
Description du périphérique IDE DVD-ROM 16X
Révision du firmware 3.10
Taille du tampon 512 Ko
Fabricant Afree
Type du périphérique DVD-ROM
Code régional 2
Changements restants d'utilisateur 4
Changements restants de vendeur 4

Vitesses de lecture:
DVD-ROM 16x

Types de disques supportés:
BD-ROM Non géré
BD-R Non géré
BD-RE Non géré
HD DVD-ROM Non géré
HD DVD-R Non géré
HD DVD-RW Non géré
DVD-ROM Lecture
DVD+R9 Dual Layer Non géré
DVD+R Non géré
DVD+RW Non géré
DVD-R9 Dual Layer Lecture
DVD-R Lecture
DVD-RW Lecture
DVD-RAM Non géré
CD-ROM Lecture
CD-R Lecture
CD-RW Lecture

Dispositifs du disque optique:
Buffer Underrun Protection Non géré
C2 Error Pointers Non géré
CD+G Non géré
CD-Text Géré
Hybrid Disc Non géré
JustLink Non géré
LabelFlash Non géré
Layer-Jump Recording Non géré
LightScribe Non géré
Mount Rainier Non géré
SMART Non géré
CSS Géré
CPRM Non géré
AACS Non géré
VCPS Non géré
BD CPS Non géré

Bref un noname...
Je ne trouve rien sur internet y a t il un driver generique que je pourrais utiliser lors de l'install?
Un site où je pourrais trouver un driver propre à mon matériel?
Merci!
@+
SmOg

Configuration: Windows XP
Opera 9.22

Meilleures réponses pour « [vista] manque pilote dvd rom à l'install » dans :
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
[Windows] Fichier .CAB endommagé ou manquant VoirUn fichier CAB est un fichier contenant les fichiers nécessaires à l'installation d'une application. Si Windows vous affiche un des messages suivants, il peut être possible d'y remédier en lisant la suite de cet article : Erreur 1311. Fichier...
Télécharger ASPI Drivers VoirLe fichier wnaspi32.dll représente un pilote ASPI permettant à des logiciels de gravure de reconnaitre et de manipuler des graveurs de CD/DVD. WNASPI peut seulement être copié dans le répertoire des applications, mais pas dans un répertoire système.
Pilotes et Drivers - CD-ROM, DVD-ROM, graveurs et disques durs VoirAcer/Vuego Actima Addonics Adaptec Aopen Asus Aztech Labs BTC Creative Labs Data Technology Corp (DTC) Diamond
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....

1

smog, le 7 aoû 2007 à 20:04:57

Nan serieux, personne n'a rencontré ce type de pb? @+
SmOg

Répondre à smog

2

Jaja, le 6 sep 2008 à 12:01:00

Salut, ca m'as fait pareil une fois quand j'ai voulu ré-installer vista, en fait il copie mal les fichiers, faut refaire la manoeauvre, au bout de la 2eme fois, il s'est installer normalement, enfin pour moi ca a marcher, j'ai mon DD et mon lecteur dvd en sata, pas de connectique ide, je sais pas si il y a un rapport, enfin bon quand ca fait ca tu redemarre le pc et tu fait comme si tu voulais ré-installer et normalement ou bout de la 2eme voir 3eme si t'as pas de chance ca devrait rouler A+.

Répondre à Jaja

3

ThunderJ, le 5 nov 2008 à 09:43:33

Je confirme, en insistant Vista s'installe bien et ne demande plus les pilotes DVD.

Répondre à ThunderJ

4

mnm, le 5 mai 2009 à 19:13:06

Votre copy de vista est malle graver

Répondre à mnm

5

GRANEYRAC, le 12 jui 2009 à 22:27:54

Suite à de nombreux essais, j'en suis arrivé à la conclusion qu'un DVD gravé sur un PC n'était pas forcément bien lu par le lecteur cd-rom ou DVD d'une autre marque installé sur un autre PC. D'où l'embrouille !
Le plus absurde étant que le pilode du lecteur CD réclamé lors de l'install de SEVEN est les 3/4 du temps le même , à savoir celui de Microsoft de 2006.
Moralité, lisons là où nous avons gravé.

Répondre à GRANEYRAC