PC bloqué sur "Arrêt en Cours"

Fermé
Lofiwa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 30 mai 2016 à 01:30
Lofiwa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 30 mai 2016 à 20:11
Bonjour / Bonsoir à tous et à tous,

Je possède un PC, c'est une tour dont j'ai fait monter les pièces moi-même. Je possède un Disque Dur d'1Go ou je stocke mes logiciels, mes jeux etc... et un SSD de 250Go où est installé Windows 7. Depuis Mars 2016, j'ai un problème, mon PC se bloque la grande majorité des cas (8 fois sur 10), sur "Arrêt en Cours" et je dois éteindre ma tour manuellement. Lorsque je démarre le PC à nouveau, je n'ai pas le message système m'indiquant que Windows ne s'est pas fermé correctement et qui me propose le mode sans échec ou le démarrage de Windows normalement.
Déjà, est-ce mauvais pour mon PC, ces arrêts manuels, alors qu'il n'y a pas ce message au redémarrage?

J'ai essayé tout ce que je connaissais. Malwarebytes, Ccleaner, Défragmentation des disques, Nettoyage des disques, analyse par mon antivirus (Norton) et ça ne change rien. J'ai fait des recherches sur le net, j'ai appliqué diverses méthodes mais ça ne fonctionne pas, ou du moins provisoirement, pendant 1 ou 2 semaines. Je suis arrivé au maximum de ce que je sais en informatique.

Vous êtes un peu ma dernière chance... Que dois-je faire? Vous pouvez m'aider? Est-ce un virus? Une défaillance système? Mon PC est fichu?

Merci par avance si vous m'aider,

Cordialement,
Lofiwa
A voir également:

1 réponse

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
30 mai 2016 à 19:56
Bonsoir

Je transfère ton sujet vers windows 7
0
Lofiwa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 20:11
Bonsoir,

D'accord, je te remercie! Une idée de mon problème?

Cordialement,
Lofiwa
0