Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Probleme de carte mère Toshiba Sattelite A60

cebbwax, le lundi 6 août 2007 à 21:46:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous ,
j'ai un probleme avec la carte mere d'un portable toshiba a 60 Sattelite

je vous explique !
le jack d'alimentation etait defectueux j'ai donc trouver sur ebay un jack de remplacement ,
et je me suis entreprit a démonter la bete afin de dessouder et remplacer ce maudit jack !

le remplacement s'est effectué sans probleme avec minutie ;
remontage!ok !

essai tout parrait nikel il demarre sans batterie , et avec la batterie,
je decide donc d'installé windows

30 minutes plus tard , il se coupe violement ! aucun probleme de chauffe ,
plus de voyant en facade...

je debranche ,
j'essaie de redemarrer sur batterie et il redemarre!

en revanche il ne fonctionne plus sur secteur,
et ne charge plus la batterie...

j'ai tester le chargeur --- aucun probleme 19 Volts

j'ai biper le + et le - du jack sur la carte mere , il est en cours circuit !

alors est ce normal d'apres vous ?

j'ai desouder le jack neuf (au cas ou il serait defectueux) et il n'es pas en cours circuit !
la carte mere sur le + et la masse est en cours circuit .

je tourne en rond !

help me !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

1

remanence, le samedi 11 août 2007 à 06:09:05

La seul chose que tu risque c de flinguer ta carte mere juste pour economiser le prix d'un adapter c limite !!! donc si ta toujours l'espoir de garder ton A60 en vie, achete une alimentation sur ebay t'en a bas prix !

http://search.ebay.fr/...

Répondre à remanence

2

enomis, le mercredi 6 février 2008 à 08:58:05

Il y a quelque chose qui m'échappe...Si le Jack d'alimentation est défectueux à quoi lui servira un nouvel adapter ?

Je dis ça, en fait j'ai un problème similaire et si quelqu'un pouvait me quider pour rféparer, mais je n'ai jamais souder :-(.

Répondre à enomis

3

jagaya, le jeudi 31 juillet 2008 à 01:04:30

Hello,
j ai le meme probleme, fonctionne sur batterie mais pas sur secteur , le transformateur fait bip quand je le branche a la carte mere et le 19v et la masse sont en court circuit sur la carte mere... une idee pour reparer ca?

Répondre à jagaya
Probleme nom carte mere toshiba a100-768 Bonjour, J'ai un toshiba a100-768, j'ai du formater le pc et n'ayant malheureusement plus les drivers d'origines, je n'arrive pas a trouver le nom de la carte mere meme avec aida, everest pour installer : - controleur de bus SM - Controleur de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3801962-probleme-nom-carte-mere-toshiba-a100-768
Où est le pile de la carte mère Toshiba SA60 Boujour à tous, Alors le petit soucis que j'ai c'est que mon ordinateur (win xp) ne boot qu'une fois l'avoir laissé sur le secteur pendant au moins 8 heures (temps de rechargement de la batterie RTC=pile bios=pile carte mère), seulement le problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-2903150-ou-est-le-pile-de-la-carte-mere-toshiba-sa60
Carte mère Toshiba satellite A100-766 morte Bonjour, Voila, la carte mère de mon portable est morte et je voulais en racheter une, ou une qui aille avec mon proc je m'y connais rien et je voulais un peu d'aide pour choisir une même carte mère (ou la même mais je ne connais pas le modèle ..) sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6779814-carte-mere-toshiba-satellite-a100-766-morte
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivésOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Les condensateurs de ma carte mère ont gonfléVous avez récemment démonté votre machine et observé que certains (voir tous ?) condensateurs étaient gonflés ou éclatés ? Ce type de problème peut nuire à la stabilité de la machine, engendrer des plantages à répétition, voire rendre la carte-mère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle
Carte mère de Toshiba M70-211Bonjour à tous, J'ai un laptop Toshiba Satellite M70-211. Maintenant, la carte mère est en panne. Je veux la changer. Mais je sais pas quelle marque de cette carte mère. Pourriez-vous m'aider , svp? Merci d'avance de vos renseignements. www.commentcamarche.net/forum/affich-3532867-carte-mere-de-toshiba-m70-211
[carte mère] mise à jour (Résolu)Bonjour, J'ai lu quelque part qu'il était possible de "mettre a jour "une carte mère.. Ca veut dire quoi exactement..? Et cela peut il être utile pour mon PC qui est un peu lent sous Windows XP..? A l'origine l'ordi etait fait pour tourner sous Windows 98 www.commentcamarche.net/forum/affich-2032419-carte-mere-mise-a-jour
Carte mére pour toshiba satellite M70-204 (Résolu)Bonjour, je viens d'acquerir un pc portable pour ma fille. c'est un toshiba sattellite M70-204.la carte mére est défectueuse. je voudrais savoir quel carte mére je dois acheter et ou,pas trops cher. merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-10045956-carte-mere-pour-toshiba-satellite-m70-204
Télécharger Driver carte son pour carte mère Gigabyte GA-MA770-DS3Qu’est-ce que la technologie multimédia sans le son à son ordinateur ? Si vous possédez une carte mère GA-MA770-DS3, cette mise à jour s’adresse à vous pour piloter la carte son intégrée à votre carte mère. Et si vous l’avez déjà mise à jour, il est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057346-driver-carte-son-pour-carte-mere-gigabyte-ga-ma770-ds3
Télécharger BIOS pour carte mère ASUS NVIDIA nForce® 680i SLI™ Striker ExtremeLa technologie étant en perpétuelle évolution, les mises à jour des composantes informatique est de mise pour ne pas avoir à se procurer de nouveaux matériels. Come sur la plupart des cartes mères, une simple mise à jour de votre BIOS peut faire la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057369-bios-pour-carte-mere-asus-nvidia-nforce-680i-sli-striker-extreme
Télécharger BIOS pour carte mère ASUS SiS 672 P5SD2-VMLa technologie étant en perpétuelle évolution, les mises à jour des composantes informatique est de mise pour ne pas avoir à se procurer de nouveaux matériels. Come sur la plupart des cartes mères, une simple mise à jour de votre BIOS peut faire la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057386-bios-pour-carte-mere-asus-sis-672-p5sd2-vm