Rechercher : dans
Par :

Probleme de carte mère Toshiba Sattelite A60

Dernière réponse le 12 sep 2009 à 11:21:02 cebbwax, le 6 aoû 2007 à 21:46:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous ,
j'ai un probleme avec la carte mere d'un portable toshiba a 60 Sattelite

je vous explique !
le jack d'alimentation etait defectueux j'ai donc trouver sur ebay un jack de remplacement ,
et je me suis entreprit a démonter la bete afin de dessouder et remplacer ce maudit jack !

le remplacement s'est effectué sans probleme avec minutie ;
remontage!ok !

essai tout parrait nikel il demarre sans batterie , et avec la batterie,
je decide donc d'installé windows

30 minutes plus tard , il se coupe violement ! aucun probleme de chauffe ,
plus de voyant en facade...

je debranche ,
j'essaie de redemarrer sur batterie et il redemarre!

en revanche il ne fonctionne plus sur secteur,
et ne charge plus la batterie...

j'ai tester le chargeur --- aucun probleme 19 Volts

j'ai biper le + et le - du jack sur la carte mere , il est en cours circuit !

alors est ce normal d'apres vous ?

j'ai desouder le jack neuf (au cas ou il serait defectueux) et il n'es pas en cours circuit !
la carte mere sur le + et la masse est en cours circuit .

je tourne en rond !

help me !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « probleme de carte mère Toshiba Sattelite A60 » dans :
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...

1

remanence, le 11 aoû 2007 à 06:09:05

La seul chose que tu risque c de flinguer ta carte mere juste pour economiser le prix d'un adapter c limite !!! donc si ta toujours l'espoir de garder ton A60 en vie, achete une alimentation sur ebay t'en a bas prix !

http://search.ebay.fr/...

Répondre à remanence

2

enomis, le 6 fév 2008 à 08:58:05

Il y a quelque chose qui m'échappe...Si le Jack d'alimentation est défectueux à quoi lui servira un nouvel adapter ?

Je dis ça, en fait j'ai un problème similaire et si quelqu'un pouvait me quider pour rféparer, mais je n'ai jamais souder :-(.

Répondre à enomis

3

jagaya, le 31 jui 2008 à 01:04:30

Hello,
j ai le meme probleme, fonctionne sur batterie mais pas sur secteur , le transformateur fait bip quand je le branche a la carte mere et le 19v et la masse sont en court circuit sur la carte mere... une idee pour reparer ca?

Répondre à jagaya

5

magic1510, le 12 sep 2009 à 11:21:02

Bonjour,
j'en ai marre des surchauffes et je n'arrive pas a le faire fonctioner correctement ce portable
Je le vends 150€
il y a en plus une carte PCMCIA USB FW car les ports du portable ont hs

Répondre à magic1510
Collection CommentÇaMarche.net