Installer différents OS sur le meme mac?

Fermé
DocP - 30 mai 2016 à 00:35
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 30 mai 2016 à 09:17
Bonjour,
je viens d'acquérir un macbook pro i5, 256 Go en SSD, il est fournit avec El Capitan

Mais pour le boulot, j'aurais besoin d'une partition en Snow Leopard

J'ai donc créer 2 partitions, j'ai fait une sauvegarde time machine d'un Imac de 2011 qui tourne sous Snow Leopard mais lorsque je veux importer cette sauvegarde time machine sur le macbook pro, impossible, un message d'erreur apparait comme quoi j'ai fait la sauvegarde sur un modèle de mac différent...

Comment pourais-je procéder?

Est ce que cloner mon imac (en snow leopard donc) et restaurer ce clone sur une des partitions du nouveau mac réglerai le problème?

Est ce que je doit complètement effacer le disque dur du nouveau mac pour faire une installation avec dvd de snow leopard ? (mais plutot ennuyeux car pas de lecteur cd sur le nouveau macbook pro)

Est ce que tout simplement il est impossible d'installer snow leopard sur les tout derniers mac?


Merci à vous!
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 mai 2016 à 09:17
Bonjour,

Il est impossible d'installer un OS antérieur à celui avec lequel le Mac est livré d'origine.
0