Problème driver installation win XP sur win 7

Fermé
Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 29 mai 2016 à 22:55
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 31 mai 2016 à 06:29
Bonjour à tous, j'ai actuellement un netbook sur windows 7 starter. Je voudrais le passer sous XP car j'ai réussi a avoir une licence. Le problème c'est que l'installation démarre et ça plante en me disant qu'il y a un virus ou un logiciel qui empêche l'installation. Je me suis renseigné et ça serait peut etre les driver SATA qu'il faut ajouter dans l'installation de XP mais je sais pas comment faire. Si quelqu'un peut m'aider je donnerai les renseignements qu'il y a besoin.

Pour info :
-le PC est un EEEPC Asus 1001PX
-Mon CD d'installation est un XP home edition SP2
-Je ne veux pas de virtual box (j'ai déjà un ubuntu, un vista, un win 7 et un win 10)

Merci de votre aide!
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 mai 2016 à 23:08
bonjour
rétrograder de w7 vers xp quelle idée!
en plus votre cd est en sp2
il faut avoir au moins le sp3 pour pouvoir faire les mises à jours disponibles encore sur update, et obtenir explorer 8!
c'est idiot! restez sous w7, et si nécessaire mettez vous en règle !
0
Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 71
29 mai 2016 à 23:12
mais je veux pas rester sous 7 starter en plus mon PC a du mal a suivre. Je m'en fous de pas faire de mise a jour. Windows 8 je le trouve complètement foiré (sauf pour tablettes) et moi je veux faire tourner de l'abandonware mais sur win 7 au niveau de la compatibilité c'est chiant. Et c'est pas un pc qui me servira tous les jours c'est juste pour me faire une "mini borne d'arcade" que je veux faire sous xp.
0
Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 71
30 mai 2016 à 20:19
up
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 30/05/2016 à 21:39
re
je vous ai dit ce que j'en pensais
même pour des vieux jeux, il faudra quand même un flash player ou adobe player à jour
-il faudra quand même une connexion internet pour les télécharger
-il faut aussi très certainement un soucis avec le bios
carte mère en uefi, =boot uefi, et disque en gpt

xp n'a pas de boot en uefi
donc bios refusera installation xp
à moins de tout virer le reste, et repasser tout le disque en mbr

vous en voulez encore?

la plupart des jeux anciens sont capables de tourner sous w7
mais si ça plante, ou que ça rame, ou que au contraire les jeux vont si vite que c'est injouable.. ça ne vient pas du système lui-même mais du processeur ou de la carte graphique, ou de la ram ou des 3!
je ne dis pas que c'est impossible! je dis que c'est idiot!

enfin bon c'est votre pc
0
Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 71
30 mai 2016 à 22:58
Mais ça m'aide pas ça comme commentaire. J'ai 7 PC et c'est pas un en XP qui va me faire perdre quelque chose. Je voulais même un win 98 mais c'est encore plus chiant a installer. Donc non c'est pas idiot, c'est pas impossible non plus maintenant je voudrais juste que quelqu'un qui s'y connait me dises comment faire pas quelqu'un qui me dit de rester sous win 7 starter (qui est relativement pourris).

Bref, j'ai du temps a perdre, du PC en rab donc les avis sur la version du windows que je veux je m'en fous je veux juste un moyens de l'installer.

Si tu peux m'aider hésite pas mais la tes réponses ne me sont pas utiles du tout.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 30/05/2016 à 23:33
re
ben c'est simple! en théorie!
un pc pour xp seul!

mais la licence d'origine w7 est authentique, dommage de supprimer!
donc multi boot sur ce pc: why not?
pour commencer il faut désactiver ou mieux désinstaller provisoirement tout anti virus actif

si disque dur en mbr et carte mère standard tout ira bien
et si carte en uefi, alors désactiver uefi dans le bios! et sécure boot
xp n'a pas de boot en uefi (comme w7 sur les versions les plus récentes)
pilotes sata: évidemment!
mais il faudra bien installer internet pour installer les pilotes et valider windows!
c'est là que je crains que le sp2 ne suffise pas, sachant qu'il faut le sp3 pour accéder à update
le son; et internet sont les pilotes manquants les plus fréquents
est ce que les contrôleurs sont disponibles pour la carte mère, sous xp? il semble que oui!

tout dépend donc de la config du pc sur lequel on va installer le système!
il semble que ce pc d'origine sous w7 soit compatible xp

et tout ça pour jouer sur un écran de portable de 10" ?
autant acheter un pc sans système ou sous xp déjà installé non?
0
Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 71
30 mai 2016 à 23:39
et pour les pilotes sata ça se passe comment? parce que je pense que c'est ça qui fait que ça plante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 30/05/2016 à 23:49
re
normalement, le mieux est qu'ils soient déjà présents sur le cd!
pour cela il faut créer une iso bootable bien sûr
avec xp,(copie des fichiers du cd d'origine+ les pilotes sata que vous trouverez sur le lien plus haut, et si possible + le sp3
vous gravez le tout,et vous installez ensuite sous réserve des conditions déjà exposées

sinon il faut que les pilotes soient au moins sur le pc, de façon à pouvoir les installer quand l'instal de xp démarre, mais faut faire vite, et c'est pas si évident
les pilotes sata sont présents il me semble sur les versions xp pro sp3
mais votre version est encore plus ancienne!
mais encore une fois installer du xp à la place de votre w7 authentique, c''est dommage
installer xp EN PLUS de w7, c'est faisable si le disque dur a assez de place, mais xp risque de pourrir tout le pc!
0
Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 71
31 mai 2016 à 00:05
si je met le sp3 la clé d'activation sera toujours bonne?
Et si j'installe xp en plus je vais pas avoir le même problème a l'installation?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 mai 2016 à 06:29
re
la licence n'a rien à voir avec le pack
ta licence sera valide si tu installes une version de xp home mais ne le sera pas si tu installes un xp pro!
par contre pour les problèmes à l'instal, je pense que c'est l'antivirus qui bloque tout
mais je ne peux pas en être sure sachant que xp vient en plus de ton w7 d'origine
0