Signaler

Surchauffe et bug écran s7 edge

Posez votre question grm21000 3Messages postés dimanche 29 mai 2016Date d'inscription 30 mai 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 20:02
Bonjour à tous !
Voilà j'ai acheté un Samsung s7 edge chez bouygues il y a 1 mois et demi. Jusqu'ici tout allait bien mais cet après-midi le téléphone (qui était en mode avion) s'est mis à surchauffer, il était très brûlant notamment sur le côté droit, juste derrière le bouton de verrouillage. J'ai remarqué à ce moment là que l'écran affichait de fines lignes noires qui apparaissaient et disparaissaient aussi vite.
J'ai décidé de le redémarrer et là ce fut encore pire au démarrage, il s'est remis à surchauffer et l'écran à complément buggé. Inutilisable. Les bugs se calment, très légèrement, lorsque le téléphone est en charge mais la surchauffe continue et il a beaucoup de mal à charger...
J'ai lancé une restauration d'usine mais rien à faire, toujours l'écran qui bug et la surchauffe de l'appareil.
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Salut, j'ai acheté mon s7 edge fin février, et mi mai je me réveille et le téléphone était dans ce même état.. j'ai du faire jouer l'assurance ( franchise de 50€ etc) et je l'ai reçu hier de réparation, nickel chrome ... en attendant, c'était bizarre comme surchauffe pour un appareil avec un tout nouveau système de refroidissement...
Bon courage à toi!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Exactement le même problème avec mon S7 Edge acheté le 10/06 chez Orange:
Mercredi soir (27/07) : surchauffe importante et début de dysfonctionnements d'affichage. Téléphone éteint pour la nuit par sécurité.
Jeudi matin (28/07) : la surchauffe importante et les dysfonctionnements d'affichage apparaissent dès le redémarrage.
Orange PRO contacté à 9h00 lance un remplacement express.
Aujourd'hui (29/07 14h30) : téléphone échangé en point relai.

Je pense que le problème provient d'une batterie lithium défectueuse, mais même si elle n'est pas la cause du problème, elle peut le transformer en accident grave (voir le crash du Boeing 747 de la compagnie aérienne UPS en 2010).

Pour ceux à qui le même problème arriverait, et dont le fournisseur (contrairement à ORANGE PRO) serait réticent à effectuer le remplacement, n'hésitez pas à rappeler à votre interlocuteur (par lettre recommandée au besoin) qu'en cas d'accident de ce type, ce n'est pas seulement la responsabilité contractuelle de sa compagnie qui sera engagée mais aussi sa responsabilité pénale personnelle. Cela devrait l'inciter à être plus "réactif".
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour.
Le mode Avion est un paramètre qui permet de désactiver rapidement toutes les communications sans fil sur un PC ou autre.
Comme son nom l’indique, ce paramètre est particulièrement utile quand on se trouve à bord d’un avion. Les communications sans fil incluent le Wi‑Fi, le haut débit mobile, Bluetooth, les systèmes GPS ou GNSS, la communication en champ proche (NFC, Near Field Communication) et tous les autres types de communication sans fil.

https://support.apple.com/fr-be/HT204234

Mais qu'est-ce-que tu faisait sur ton tel au moment de la surchauffe ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
grm21000 3Messages postés dimanche 29 mai 2016Date d'inscription 30 mai 2016 Dernière intervention - 30 mai 2016 à 09:19
Je pense pas qu'il y ait un lien avec le mode avion, j'étais sur Google Earth pendant la surchauffe. Le téléphone était de + en + brûlant et les premiers signes sur l'écran sont apparus. Le pire fut au moment du redémarrage.
Répondre
tribun 64908Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 13 juin 2016 Dernière intervention - 30 mai 2016 à 12:20
Ce que tu as sur ton image (ton écran) çà me semble que quelque chose a grillé dans ton Tel , la carte graphique peut être.
Répondre
grm21000 3Messages postés dimanche 29 mai 2016Date d'inscription 30 mai 2016 Dernière intervention - 30 mai 2016 à 12:30
Ok. Je l'ai déposé à Bouygues ce matin, ils n'ont pas voulu m'en transmettre un nouveau. Pour eux, problème d'affichage = SAV et tel de prêt en attendant 2/3 semaines... On verra bien. En tout cas merci pour vos retours.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Moi même problème.
Je l'ait rapportée chez Bouygues il y a plus de 2 semaines. ..et toujours pas de nouvelles.
Il le font réparer ou l'échanger...Je l'avais depuis à peine 2 mois.
Je vous tiens au courant de la suite....
En espérant que l'assurance du téléphone prenne tout en charge...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Meme probleme avec mon s7 edge achete chez bouygues en avril premier pb l'ecran a affiche comme la photo plus haut plein de bande noir et de couleur ensuite il chauffe de malade op en reparation 15 jours (oui oui 15jours) deuxieme pb il chauffe toujours et lorsqu'il est en charge l'ecran affiche un arc en ciel de couleur op retour en sav pour la deuxieme fois aujourdhui 23.09 je recupere mon portable je le charge op encore l'arc en ciel de couleur( il m'ont dit qu'ils avaient effectue une mise a jour pour reparer) donc demain je retourne le fone en sav pour la troisieme fois comment dire ......
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !