Problème de connexion du clavier mac book air

Fermé
La bulle - 29 mai 2016 à 18:52
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 29 mai 2016 à 20:37
Bonjour

Depuis plusieurs jours , lorsque j'allume mon mac book air, je peux donc entrer mon code confidentiel pour qu'il s'allume , le clavier fonctionne , mais ensuite , une fois allumé , le clavier ne fonctionne plus et la souris ne bouge plus non plus , une page apparaît et dit qu'aucun clavier n'est connecté et qu'il faut en mettre un ...Donc je l'éteint et le rallume sans problèmes avec la touche marche arrêt qui fonctionne (c'est la seule) puis çà recommence , au bout de plusieurs essais une autre fenêtre s'ouvre et dit que j'ai éteint mon mac a cause d'un problème et qu'il va donc s'ouvrir ...Puis cela recommence et fini par fonctionner .Donc le clavier fonctionne très bien ainsi que la souris le temps d'allumer l'ordi puis après il ne détecte plus le clavier qui pourtant est bien là .De plus il arrive que pendant l'utilisation de ce mac, l'intensitéde la lumière du clavier baisse ou augmente toute seule ...
Merci aux personnes qui voudront bien m'apporter une solution



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 29/05/2016 à 20:42
Bonsoir,

Tu as du "coincer la bulle" :-))

Trêve de plaisanterie, démarres sur la partition de secours en tenant les touches cmd et R enfoncées, sans les lâcher, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, lances utilitaire de disque/onglet SOS/sélection du disque dur (HD) et clic sur "réparer le disque" et tu redémarres normalement quand la réparation est terminée.

https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures

Penses à mettre ton OS à jour.

Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
3