ProblèmeBios - Boot Windows

Fermé
Yannoo3D Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 28 mai 2016 à 22:16
 YannoO3D - 1 juin 2016 à 04:46
Bonjour à toutes à tous !

Voila, j'ai entamé un nettoyage par le formatage de mon pc (qui en avait réellement besoin).
J'ai donc préparé mon Usb Boot Windows, avec l'Iso que je possédais de mon ancienne installation.
Jai ensuite effectué ma réinstallation de Windows Pro.
C'est là que survient mon problème. Lorsque j'installe mes Drivers Lan afin de bénéficier de ma connection internet pour télécharger le restant des Pilotes, mon pc se met à ramer d'une façon exeptionnelle.
Je ne peux plus rien installer du fait de la lenteur extrême du pc. De plus, lorsque je redémarre, le Bios est trés long à se charger.
J'ai donc effectué un Reset du Bios et là Miracle, mon pc a retrouvé ses performances ! J'installe donc mes pilotes, mon anti virus etc. Je redémarre. C'est alors que le problèle ressurgit ! Bios lent, pc qui rame énormément.

J'ai effectué nombreux test : Installer une Iso différente (fournie par Microsoft), reset de nouveau le bios (qui remarche systématiquement bien a chaque premier reset), effectué une analyse anti virus complète.
Rien à faire, le problème persiste dés lors qu'une connexion internet est établie.

J'ai installé le Windows sur mon SSD et jai également essayé sur le HDD que je possède également.

Quelqu'un aurait-il une solution a mon problème ?
A voir également:

10 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
28 mai 2016 à 22:26
bonsoir,

Tu ne donne pas ta version de windows..? 32 ou 64 bits

Ni pour le reste d'ailleurs... il faut des références..et ta connexion .. Filaire ou sans fil..??

Il faut les drivers pour ton matériel en en même temps pour ta version de windows... c'est surement ce manque d'accord entre les deux qui font ramer ton PC
0
Merci de ton intérêt pour mon problème !
Voici donc toutes les références:

Windows 7 ‎(X64)‎ Service Pack 1
Processeur: Intel Core i7 2600K Cadencé à 3.40 GHz
Carte Mère: ASUSTeK Computer INC. P8P67 REV 3.1 Rev 1.xx
Disque Dur: SSD SamsungSSD850EVO250GB de 232.89 Go SATA III -- Sur lequel j'installe mon windows.
Disque dur ST31000524AS de 931.51 Go SATA III -- Actuellement vide.
Mémoire: Barrette G.Skill de 4 Go x2

Les drivers que j'installent sont exactement les mêmes lors de l'installation antérieure de mon pc, soit ceux du CD-ROM fournie avec ma Carte Mère.

J'ai également d'énormes soucis avec le Windows Update.
Il n'arrive à effectuer aucune mise à jour (Echécs).

J'ai effectué un SSDCheckLife pensant que cela pourrait venir de mon SSD, mais celui-ci est en très bon état de fonctionnement.
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
29 mai 2016 à 19:53
Le cd fourni avec ta carte mère...?? ça ne veux pas dire qu'il contient les drivers pour windows 7...??

Il faut peut etre lire ce qui est écrit sur le CD..??
0
Yannoo3D Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 19
29 mai 2016 à 20:00
Si, il est écrit Windows 7 Ready.
Je ne suis pas un novice non plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 mai 2016 à 20:39
Salut,

sans garantie, récupères les derniers drivers sur le site de ta carte mère, après...

Avant formater tout allait bien ou c'est justement suite à problème lié au réseau que tu as pris la décision de formater ?
0
Yannoo3D Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 19
29 mai 2016 à 20:52
J'ai décidé de tout formater car mon windows commençait à présenter des problèmes (fluidité des logiciels, etc...),que je n'arrivais pas à résoudre par la défrag du HDD et l'optimisation du SSD.
J'ai pour habitude de formater mon windows tous les 3 ans, cela depuis pret de 15ans. Je n'ai Jamais été confronté à un tel problème.

Je n'avais aucun problème majeur avant le formatage.

J'ai téléchargés derniers drivers sur le site Asus,
J'ai effectué les mise a jour de ces drivers, rien n'a changé.

Mon problème se précise, je vois que 4 de mes CPU sont saturé en permanence.
J'essaie de mettre a jour mon Bios mais l'outil d'Asus ne fonctionne pas et les Rom de bios ne sont pas acceptées en installation manuelle via le Bios...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 mai 2016 à 21:01
depuis combien de temps tu as cette config.
0
Yannoo3D Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 19
29 mai 2016 à 21:02
2 ans désormais.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Yannoo3D Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
Modifié par le druide le 29/05/2016 à 21:05
tu as fais un teste avec le minimum de matos branchés, déconnecter lecteur dvd, toutes les connexions usb en façade, lecteur de carte sd, etc. Uniquement clavier et souris.
0
Yannoo3D Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 19
29 mai 2016 à 21:07
Je vais essayer ça.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Yannoo3D Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
29 mai 2016 à 21:12
au pire, tu rachètes une carte pci Ethernet pour voir si le problème persiste. Actuellement tu branches le rj45 sur la prise de la carte mère ?
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
29 mai 2016 à 21:26
Voici le lien pour le driver Ethernet de ta carte mère pour windows 7 en 64 bits

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1155/P8P67-WS_Revolution/Driver/Intel_LAN_16100_XpVistaWin7.zip

Je suis désolé, je ne t'ai pas pris pour un novice; je ne sais rien de toi, sinon que tu es à ton 5ème message sur ce forum, donc je n'ai aucune idée de ton niveau.

Tu pourrais aussi booter ton PC sur un CD live (comme Toutou Linux par ex), même sans disque dur.. et tu verrai si ton PC est toujours aussi lent ou pas... ça te permettrais de faire la part de responsabilité qui revient à Windows (ou disque dur) et la part qui est liée à ton matériel...

Il faudrait trouver ce qui sature tes processeurs, il y a quelque chose qui tourne fort en tâche de fond...??
0
Yannoo3D Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 19
29 mai 2016 à 21:31
Je vais effectuer les tests que vous me conseillez.

Oui effectivement je n'ai que 5 posts sur ce forum car j'ai toujours réussi à résoudre les problèmes auxquels j'étais confronté, seul.

Le problème étant que mes cpu sont saturé alors que rien ne tourne (j'ai kill tous les processus non natif).
Dans le taskmanager, aucun processus n'est signalé comme occupant mes cpu, cependant dans l'onglet performance je les voit saturés...

Merci de vos réponses rapide et claire. Je vais essayer tout ça
0
Bon et bien après de nombreux tests, l'installations de nouveaux Drivers, le nettoyage minutieux des composants de mon Unité Centrale, l'optimisation de mon SSD, et j'en passe, je viens de possiblement mettre le doigts sur mon problème.

Lors de mon dernier reboot, mon pc tournait magnifiquement bien. C'est alors qu'est apparut une fenêtre pop-up de Windows Update. Et là ce fut le drame. Mes CPU se sont emballés et se sont mit à être saturé comme à leur habitude.

J'avais noté des problèmes de Mise à jour de Windows Update (de nombreux échecs de mise à jour). Mais je ne pensais pas que ces update pouvaient saturer mon pc.
Désormais je fais le lien entre le fait que lorsque j'installe ma version windows hors ligne, et que lorsque j'installe mes pilotes LAN mes processeurs s'emballent.
De plus, ma Mémoire Physique est en constante diminution, les MaJ de Windows sont en train d'être stockées sur ma mémoire mais je n'ai aucune mise à jour à effectuer lorsque je ferme windows.

Mon problème est alors de trouver une solution et débloquer le Windows Update afin qu'il puisse effectuer correctement les mises à jour et être enfin débarrassé de cette saturation CPU.
0
Confirmation.

Après l'arrêt manuel via l'invit de commande de windows update, les tâches CPU ont dégrinfolées en flèches, retour à la normale.

Je vais tâcher de résoudre le problème désormais, maintenant je suis sûr de l'origine.

Merci à vous pour votre sollicitude !
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767 > YannoO3D
31 mai 2016 à 21:25
Je vais te dire un truc... Quand j'ai un PC qui fonctionne bien... je stoppe les mises à jour Microsoft.. disons qu'une bonne partie des mises à jours ne sont pas pour toi... mais pour Bill and co..
Mais chacun fait comme il veut.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
31 mai 2016 à 21:32
Bloquer les mises à jour, c'est un peu comme si tu sautais en parachute sans le vérifier auparavant...
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
31 mai 2016 à 21:48
J'ai fait ça aussi... C'est un problème de confiance avec ses collègues de commando... J'avoue qu'avec windows, il y a moins de risques... pour ma part, je n'en ai jamais souffert..
Et depuis que XP n'est plus mis à jour, il fonctionne toujours très bien.

Je sais que mon avis n'est pas bien partagé.. mais il faut quand même bien comprendre que Microsoft fait ses mises au points sur le dos du client après lui avoir fait acheter un system qui n'était pas totalement au point..ou pour y installer ses mouchards.

Je vois mal les chantiers de l'atlantique débarquer sur un Paquebot tout neuf, à l'improviste, pour modifier un propulseur... et que le lendemain, ça ne marche plus.. ce gag est quotidien chez windows.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 mai 2016 à 22:04
mais il faut quand même bien comprendre que Microsoft fait ses mises au points sur le dos du client.

Mais quelle mise au point peut-il bien faire ? Si tu utilise ton pc 80 % de ton temps sur CCM que peut-il en tirer de cette utilisation. Des conneries qui sont déballées...
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
31 mai 2016 à 22:55
Je ne pense pas qu'ils lisent beaucoup les forum, surtout s'ils ne sont pas en Anglais...
Non, je parle des fichiers (mystérieux) qui sont chargés et installés sur nos machines et qui demandent d'attendre pour pouvoir s'en servir; parfois plusieurs heures... et on ne vois pas bien la différence de ce qu'il a apporté à l'utilisateur..sinon les blocages.
0
En réalité j'effectue les mises à jour afin de passer sur Windows 10. Je ne voulais pas le faire à son lancement car il n'était pas stable du tout, comme à chaque lancement de nouvelle version Windows.
Je ne sais absolument pas pourquoi l'update de windows me mange autant de process, c'est vraiment handicapant. Alors j'effectue toutes les mises à jour afin qu'il ne me fasse plus de recherches automatiques et qu'il laisse tranquille mes Cpu...
0