rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[VBA] trier les feuilles

andy_kaufmann, le lundi 6 août 2007 à 20:38:05
bonjour,

comment peut on trier automatiquement les feuilles d'un classeur dans l'ordre alphabetique?

on est obligé de passer par une comparaison de nom de feuille ou existe-t-il une fonction plus élégante?

merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à andy_kaufmann  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lupin.A, le lundi 6 août 2007 à 22:18:47
Bonjour,

Rouler cette macro !

Sub TrierOnglets()

Dim Boucle As Integer, Compteur As Integer

For Boucle = 1 To Sheets.Count
        For Compteur = 1 To (Boucle - 1)
            If (UCase(Sheets(Boucle).Name) < UCase(Sheets(Compteur).Name)) Then
                Sheets(Boucle).Move before:=Sheets(Compteur)
                Exit For
            End If
        Next Compteur
    Next Boucle

End Sub
'

Lupin
Répondre à Lupin.A

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 anonyme, le mardi 8 juillet 2008 à 15:35:35
Bonjour!

c'est exactement ce que je cherchais!!!
merci beaucoup
Répondre à anonyme
[VBA] Importer feuille Excel sous Access (Résolu)Bonjour! Mon objectif : Je souhaite importer une feuille Excel à partir d'Access. Je rentre donc dans une liste déroulante (dans un formulaire) le nom de ma feuille excel à importer. Puis, un clic sur un bouton me permet: - d'ouvrir une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2908735-vba-importer-feuille-excel-sous-access
[VBA] Trier un tableau excel (Résolu)Bonjour, Je fais une fois de plus appel à vos talents. J'aimerai trier tout un tableau excel en fonction d'une colonne AC d'abord puis D (D + AC) , sachant que la première ligne du tableau correspond aux légendes du tableau. Merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6613946-vba-trier-un-tableau-excel
[VBA_Excel] Copier feuille classeur A vers B (Résolu)Bonsoir à tous. Je cale sur ce problème: Sub NouvNum() V = "C:\Devis Factures\Factures\" W = Cells(10, 2) 'date X = Cells(10, 3) 'numéro d'ordre Application.Workbooks.Add ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ V & W & X & ".xls", _... www.commentcamarche.net/forum/affich-6915739-vba-excel-copier-feuille-classeur-a-vers-b
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calculIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-962-excel-chemin-et-nom-de-stockage-de-feuille-de-calcul
VBA et les collections d'objets.VBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10397-vba-et-les-collections-d-objets
VBA Un timer une seconde tout simpleEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'Pour exemple d'application : Démarre/Arrête le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10315-vba-un-timer-une-seconde-tout-simple
Tri en VBA sous EXCEL (Résolu)Bonjour tout le monde, Je cherche à effectuer un TRI grâce à cette fonction VBA : Sub Tri_Ouvertes() Range("B6:T100).Select Selection.Sort Key1:=Range("G6"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _ OrderCustom:=1, MatchCase:=False,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1242956-tri-en-vba-sous-excel
[vba] recopier x fois une feuille Excel (Résolu)Bonsoir le forum Comment en vba copier une feuille appelée "Valeur" en une autre nommée "Position 1" puis relancer la macro qui va à nouveau copier la même feuille "Valeur" et l'appeler "Position 2" puis relancer la macro ............. etc....... www.commentcamarche.net/forum/affich-1858185-vba-recopier-x-fois-une-feuille-excel
VBA Executer une macro a l'ouverture de excel (Résolu)Salut, J'essaye de mettre en place des outils d'aide à la décision dans mon entreprise en utilisant des formulaires VBA. Je n'arrive pas à trouver la fonction suivante : Code ou instruction qui affiche un formulaire dès l'ouverture... www.commentcamarche.net/forum/affich-1903604-vba-executer-une-macro-a-l-ouverture-de-excel
Triumph Adler Triumph Adler Gabriele Inkwriter II : cartouche d'encre P120PX1 Papier photo mat A4 12Triumph Adler Triumph Adler Gabriele Inkwriter II : cartouche d'encre P120PX1 Papier photo mat A4 120g 50 feuilles Compatible,P 120 120 PX 120PX 120PX ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commerci www.commentcamarche.net/guide-achat/triumph-adler-triumph-adler-gabriele-inkwriter-ii-cartouche-d-encre-p120px1-papier-photo-mat-a4-120g-50-feuilles-compatible-506385039-fiche-technique
Triumph Adler Triumph Adler Gabriele Inkwriter II : cartouche d'encre PB240F Papier photo brillant 1Triumph Adler Triumph Adler Gabriele Inkwriter II : cartouche d'encre PB240F Papier photo brillant 10x15 240g 50 feuilles Compatible,PB 240 240 F 240F 240F ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie com www.commentcamarche.net/guide-achat/triumph-adler-triumph-adler-gabriele-inkwriter-ii-cartouche-d-encre-pb240f-papier-photo-brillant-10x15-240g-50-feuilles-compatible-506378015-fiche-technique
Toutes les réponses pour « [VBA] trier les feuilles »